Beaucoup de communication (publicitaire) mais pas beaucoup d’information

Je sais pas si vous êtes comme moi mais la municipalité à tendance à me saouler avec ses publications à répétition. Si nous n’avions pas le marais et l’agenda 21 on se demanderait de quoi elle parlerait. De l’agenda 21 on en mange tous les jours. Écologie ici, écologie là. Tout est écologie dans ce bas monde municipal. Et pas que ! Il paraît que c’est tendance, ça fait vendre et surtout c’est porteur électoralement. On en oublierait presque le chômage et que notre pouvoir d’achat est en berne. On en oublierait presque que pour porter la bonne parole on fait venir par avion des intervenants de Paris. On en oublierait presque que pour faire quelques cent mètres nos élus prennent leurs véhicules et non leurs chevaux. Ils viennent d’acheter 2 vélos au personnel pour fabriquer de l’électricité…On en oublierait presque nos bâtiments communaux dont la mairie sont aux quatre vents…Que dire des locaux du CCAS ? Une honte !
Et si l’on ajoute, les journaux du département, de la région ou de la communauté urbaine, les fascicules et les multiples informations papiers qui bien souvent se copient les uns les autres, l’ont ne voit pas très bien l’intérêt (écologique) de tout ce gaspillage papier.

En attendant, j’ai essayé de savoir sur internet (je n’ai ni vélo ni cheval pour me rendre en Mairie) ce que pouvait nous concocter nos braves élus en 2012. Que neni !

Pas de compte rendus de conseils municipaux en 2012 sinon un lien erroné qui vous renvoie sur un procès verbal de 2011. Une véritable démocratie passe aussi par une véritable information de la population. On voit bien qu’au delà du blabla institutionnel, la démocratie municipale est un peu à l’image de sa voirie, en piteuse état.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s