Couëronnades n°1 Caporalisation !

Ce n’est pas sans un certain sourire que j’ai lu dans mon journal (qui reste encore préféré) une confidence du député Jean-Pierre Fougerat dans la presse nationale, et pour ne pas le citer le Figaro, à propos des opposants du PS au traité merkollande du TSCS : « à titre personnel (dit-i), il y aurait des sanctions si l’un des membres de (son) équipe municipale ne respectait pas une décision. »
Comme un bon soldat celui qui cumule les mandats, et les avantages qui vont avec, de député, de Maire, de Vice-président de la communauté Urbaine de Nantes… sait de quoi il parle. Contrairement à ce que d’aucuns pensent, l’habit ne fait pas le moine et le seul fait de présenter beau ne donne pas obligatoirement un certificat de bonne conduite de gauche.

Espère-t-il encore une fois de plus s’en tirer à bon compte par l’une de ses sorties dont il a le secret ou par une petite tape sur les épaules dont il use et abuse auprès de ses interlocuteurs. Mais la donne a changé. Il ne joue plus dans le même bassin. Il doit se mouiller un peu plus. Il est obligé de se dévoiler, de prendre parti, d’assumer ses choix politiques et sociétaux. Par exemple, comme député, il devra enfin nous dire s’il est pour l’ouverture de Carrefour Market sur sa commune.

Pour ma part, j’espère que les élus municipaux de Couëron ne sont pas des godillots qu’il décrit, qu’ils ont un peu d’amour propre et qu’ils assument leurs convictions. Mais j’en doute parfois. À voir comment les décisions se prennent, l’on devine que tout se décide dans le bureau de notre prince (et son tuteur) par une toute petite équipe. Les autres ne sont là que pour la galerie. Bon prince, il vient de leur reverser une aumône sur ses indemnités princières de plus de 20 mille euros par mois (plafond qu’il ne peut ps dépasser). L’austérité qu’il vient de voter pour nous tous, il ne se l’appliquera pas. Le cumul des mandats et la parité, il ne se l’appliquera pas non plus. Que la vraie gauche se lève enfin sur Couëron !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s