Parlons jeunesse

Notre député qui se dit encore suppléant parce que selon lui étant sur un siège éjectable  vient de nous sortir dans le dernier bulletin d’information municipal un éditorial dont il a le secret. Il parle de l’Europe et de la jeunesse.
Pas fier, et pour sans doute nous faire oublier qu’il vient comme beaucoup de ses collègues du PS et de la droite, de voter un traité qui nous mène droit dans le mur de l’austérité, il entame son édito en glorifiant le discours d’un politicien réactionnaire mort en 1963, le dénommé Robert Schuman.
Pour éclairer notre lanterne nous avons même le droit à une citation datant de 1950 dont le contenu sonne en creux «  l’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord des solidarités de fait ».Et hop, le député cumulard s’en sort encore avec une pirouette mais cette fois -ci il est allé la chercher un peu loin et beaucoup trop à sa droite.
Car si l’on en croit le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Schuman, ce personnage est surtout connu pour ses accointances avec la grande industrie de l’époque, fidèle serviteur du capital fut un ministre de Pétain dont il vota les pleins pouvoirs. Dans les années 50/60, il pointait même aux services secrets des USA comme beaucoup de personnalité de l’époque.
Comme je ne suis pas certain que notre député sache très bien qui était Robert Schuman, je n’aurais pas l’indélicatesse de taxer cet éditorial d’écrit d’amateur.
La politique envers la jeunesse mérite certainement mieux que le modèle qui nous est présenté. L’Europe de Schuman n’est pas l’Europe de la jeunesse mais celle du fric, du chômage, de la casse des services publics.
Le député maire de Couëron, qui comme la très grande majorité des députés du PS s’est couché devant Merkel et la Finance, aurait été mieux inspiré de prendre ses symboles ailleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s