Vœux « pieux » à la population

tumblr_m5txpdqgh31r238uvAmbiance revendicative à ces traditionnels vœux de début d’année à la population. Des manifestants assez nombreux accueillaient les convives. D’un côté des employés municipaux mécontents qu’on leur pique des droits sociaux, bien représentés contrairement aux blablas d’un chef de cabinet agissant pour l’occasion comme un agent des renseignements généraux et qui n’a jamais sans doute manifesté dans sa vie et de l’autre côté des opposants à la construction de l’aéroport de notre Dame des Landes venus avec leurs tracteurs. Nous avons aussi eu le droit à un service du désordre, des costauds du bras à quelques centaines d’euros l’unité. Comme quoi la tranquillité de ces messieurs et mesdames les élus n’a pas de prix.

Quoiqu’on en pense, la cérémonie est entrée dans nos coutumes locales. Est-ce bien ou pas, c’est comme l’on veut. Pour ma part ce n’est pas ma tasse de thé. Les convenances de cette nature m’exaspèrent. En ces temps d’austérité (pas pour les riches ni les boursicoteurs ou banquiers) la municipalité devrait sans doute commencer par montrer l’exemple. Enfin bref, nos pique assiettes endimanchés pour l’occasion en redemandent tous les ans. JP Fougerat veut croire qu’ils viennent pour l’écouter, certains sans doute, quoique. Beaucoup sont là, j’en ai reconnu un certain nombre, seulement pour le pain et le vin. C’est un peu un retour sur investissent pour ceux qui paient leur dîme annuelle d’impôts. Pour les autres (je pense aux patrons d’entreprises) ce n’est que du boni. Le gouvernement les a déjà pas mal gâté cette année avec un cadeau de 20 milliards d’euros.

tumblr_m6dgtfNfti1r238uvAu fait, qu’à donc dit notre prophète maire à temps incomplet et député intérimaire. Il n’a rien dit que tout le monde sache déjà. Toujours les mêmes sornettes. Son bréviaire est celui de son mentor nourrissié JM Ayrault. Le gouvernement gouverne, les députés PS votent les lois, non lèvent le bras, les élus (quelques-uns) municipaux gèrent la commune pas les trous de la voirie communale, les patrons licencient à tour de bras, les banques s’empiffrent, les riches le sont de plus en plus, les pauvres s’appauvrissent et tant pis pour eux, qu’ils jouent donc au loto et s’ils veulent du boulot qu’ils aillent sur les Hauts de Couëron ou l’emploi les attend à bras ouverts… Arcelor Mittal, je défends l’emploi clame-t-il d’un côté et de l’autre il valide avec son copain Ayrault la casse de l’entreprise. Le changement maintenant ce sera pour plus tard. Fin de partie et à l’année prochaine pour le même discours. Et que tous en profitent pour s’empiffrer . C’est jour de solde, c’est aujourd’hui gratis. Le journal « anarcho de droite » qu’est Presse Océan rapportera dans un article à l’eau de rose socialiste que le maire a pesté de voir des trublions lui gâcher sa grande messe. Les gens ne sont là que pour faire la claque et pas pour en donner.

404698_2868700310362_1477280331_n

Dehors, il fait un peu frisquet… nous décidons de plier les banderoles. Ah ça ira, ça ira, tous les bourgeois à la … La révolution sociale reste à faire…. Dodo, il se fait déjà tard. On verra demain pour manger les reste…oh du cœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s