Il(s) s’y croient déjà !

Notre député intérimaire et maire à temps partiel semble déjà sur les starting-blocks pour s’élancer dans sa énième compétition de Maire. Pourtant, lui comme ses autres collègues députés maires avaient jurés sur l’honneur (et crachés dans nos gueules) qu’on ne les reprendrait plus à jouer les Kumulards de service. Peine perdue, sitôt élus, ces professionnels du mensonge ont vite fait d’oublier leurs promesses d’hier comme presque toutes les autres, d’ailleurs.

Rien ne les arrête. Rien ne l’arrête. C’est sans doute pour qu’on lui pardonne ses pêchés capitaux sonnant et trébuchant de 20 000€ par mois qu’il s’est fendu dans le dernier bulletin municipal de mars-avril 2013 d’un éditorial qui le ferait prendre pour la sainte vierge en personne.

Par un de ses slogans dont le PS est friand, il nous invite à croire que le saint esprit a frappé le saint françois normal 1er et ses apôtres. Ne va-t-il pas dans cet édito jusqu’à nous affirmer (sans rire) que la refondation de l’école de la république images(qui n’est plus à ses yeux laïque, gratuite et obligatoire) va par un simple mouvement du saint esprit refonder la république. Le raccourci est saisissant.

Les refondations de l’école et de la république ont besoin de beaucoup d’autres choses que d’incantation gratuites ou slogans creux et d’une semaine de quatre jours et demi mis en place bêtement sur Couëron, sans réflexions et moyens (car le chef de Paris l’a ordonné). Cette refondation (nous appelons nous autres au Front de gauche à une VI ème république) a d’abord besoin de moyens et de volonté politique (que n’a pas le PS ) pour sortir de l’ornière crasse dans laquelle ils (droite et PS) nous ont mis.

La république, qu’ils nous vantaient irréprochables, a besoin aussi d’un grand coup de balai dans toutes les sphères de l’état et des collectivités. Jean-Pierre Fougerat et ses obligés devraient d’abord balayer devant leurs portes, eux qui s’accrochent au pourvoir depuis des décennies. Ce sont ces gens là qui pourrissent notre république. Ils la gangrènent de leurs petits calculs politiciens, du favoritisme qu’ils ont institutionnalisé à tous les étages de leur fratrie communale. Nous avons à faire à un système clanique. C’est une mafia soft.

Refonder la république, c’est par exemple immédiatement supprimer le cumul des mandats et de ne pas avoir la possibilité de cumuler une charges électives 2 fois de suite. C’est institutionnaliser la proportionnelle dans toutes les élections. C’est donner le droit de vote aux immigrés dans les élections locales. Tout ce qu’a promis le PS et qu’il ne fait pas et qu’il ne fera pas.

Et, il nous ressort les mêmes discours éculés, rancis, d’élus passionnés, mobilisés, Le maire livre la Mairie à ses...« poursuivant leurs avancées dans la modernité… ». « Ces valeurs de solidarité, d’entraide, de fraternité sont au cœur de nos actions…Ousp ! Ousp ! Ousp !!! Et hop, un coup sur la tirette et le tout en partance chez monsieur Jacob Delafon…

Jean-Pierre Fougerat se préparerait à un nouveau cavalier seul d’autant que la droite qui devait être présente semble vouloir aller vendre son poisson ou fromage à St Herblain. Le Front de gauche (sur Couëron, seul le PC demeure implanté même s’il est très affaibli) est tiraillé. Les nostalgiques du strapontin ont déjà leur plan de carrière en vue, beaucoup d’autres militants ou sympathisants savent bien que repartir avec le PS équivaut « à un haraki ne rit pas » de première classe. Les Verts sont à peu près dans le même cas de figure.

On ne peut pas laisser Jean-Piere Fougerat et sa fratrie continuer à scléroser le débat démocratique local. Couëron se meurt tout doucement. La ville se renferme sur elle-même malgré la vivacité de ses associations et de sa population. Notre ville, ils l’ont vendu à Nantes pour quelques places à la Communauté Urbaine. Couëron, c’est un peu comme la France, c’est la merde sociale un peu partout. Hollande le normal 1er n’a rien changé, car lui aussi est au service de la banque et du MEDEF. breveon3290-81c0fPar ses trahisons successives, le déluge bien réel celui-là, pourrait modifier encore beaucoup de nos certitudes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s