COÛT DE LA RENOVATION DU HALL DE L’HÔTEL DE VILLE: MEGA MENSONGE

Capture du 2013-05-31 15:23:01Après de 20 ans de mandat, Il était temps pour notre maire de faire un petit quelque chose pour améliorer l’accès de la mairie aux usagers du service public et améliorer l’environnement des postes de travail des personnels (quant aux conditions de travail proprement dites, c’est une autre paire de manche).

On ne va bouder notre plaisir mais on doit dire aussi que nous sommes très loin de la coupe aux lèvres en matière service public de qualité et de proximité, (voir les engagements page 18 du programme du candidat JP Fougerat) :

solidarite_securite

Comme 22 agences de la sécu du département, celle de Couëron disparaît. JP Fougerat est encore out sur ce dossier, même s’il essaie encore de s’agripper aux branches en faisant voter lors du dernier conseil municipal, un vœu très pieux car complètement opposé à ce qu’il décide tous les jours avec ses amis du PS à l’Assemblée nationale. Il dit une chose à Couëron et fait le contraire à Paris. Dorénavant, le Couëronnais ira à Nantes à la caisse de sécurité sociale. Quel progrès dans la proximité ! Une pétition circule, je vous invite à la signer.
– Le Bâtiment Mairie est loin d’être fonctionnel et accessible avec ses dédales de couloirs pour accéder à certains service en mairie comme au CCAS. Cela vaut le détour d’une petite visite.
tumblr_m6dgtfNfti1r238uv– Avec son projet d’ acte III de la décentralisation que le PS veut mettre en place rapidement, on n’ aura bientôt plus que des machines informatiques en lieu et place d’agents communaux, à l’image de ce qui se fait déjà aux guichets des banques ou de la sécurité sociale. On y court. Quand Bruxelles le demande, le PS s’exécute.

Le clan socialiste qui administre la commune n’a aucune ambition pour sa ville. Alors qu’il nous aurait fallu un plan global de rénovation de l’Hôtel de Ville étalé sur plusieurs années (le projet est dans les cartons depuis plus de 10 ans mais n’était pas porteur électoralement), la municipalité a, à la va vite, fait fissa pour rafraîchir un bâtiment qui prenait le vent et l’eau de toute part. La construction de logements d’habitation dans le centre bourg sans réelle prise en compte de l’impact sur le stationnement conduit beaucoup couëronnais du quartier à mettre leur véhicule place de la mairie. Avec les commerces et les écoles, le stationnement est devenu quasiment impossible à certaines heures de la journée. Place de la mairie, la signalétique et le marquage au sol font défauts, des luminaires sont plantés en plein axe de circulation, la fontaine est éternellement en panne, les portiques n’ont pas été entretenus depuis presque une décennie, termine ce tableau d’une gestion municipale à l’emporte pièce.

Selon les journaux locaux, le coût de l’opération serait de 598 000€ pour un agrandissement de 40m2 environ. Le coût de l’opération est en fait beaucoup plus important. Les chiffres donnés ne sont en réalité qu’ une estimation en besoin de financement (voir p10 et 11 du bulletin municipal de mai juin 2013) qui ne comprennent pas l’aménagement extérieur, les travaux et délais supplémentaires, la location des locatifs extérieurs, les conséquences de la faillite de Création-Des-Pas-perdus-300x225plusieurs artisans… On était en droit d’attendre des chiffres un peu plus sérieux de la part du maire (même à temps incomplet), de son adjoint et son directeur de cérémonies. Ce méga mensonge par omission doit nous amener à être encore plus exigeant à l’égard de ceux qui ont en charge de représenter les couëronnais (et non pas de faire comme bon leur semble). Nous n’avons aucune réelle transparence sur utilisation de notre argent. Au lieu de nous informer, le clan socialiste actuel de la mairie fait comme au plan national sous la houlette du gouvernement Hollande/Ayrault, mentir, désinformer et nous enfumer à tour de bras.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s