MA BRAVE MADAME DUCHMOL* !!! COMPRENDS-TU ? J’SUIS DE GOCHE.

visuel_enflammons-2_2On l’avait peut être oublié, nous (PS, PC et Verts) gérons ensemble les communes, départements et régions pour le progrès social, le bien du citoyen et le maintien du service public. Et sans rire, c’est ben vrai « madame Duchmol »!!! Comme si rien ne s’était passé depuis un an, comme si les trahisons ne s’étaient pas accumulées depuis des mois,  le pcf national vient de décider contrairement à son slogan : «  municipales, le pcf pour un Front de gauche uni » qu’il y aurait alliance (comme l’assurance de renom) patchwork ici et là avec les sociaux libéraux du PS. ( journal l’Humanité du lundi 27 mai 2013) Faut battre la droite et l’extrême droite disent-ils. C’est évident. Mais, comme si le PS n’était pas également et in fine à droite de l’échiquier politique français. Droite mollassonne, sans doute, dans le discours, mais très dure dans les actes contre les salariés. Ouais !!! Et ceux qui veulent y aller sans le PS, qu’ils y aillent. Et pourquoi ça, ma brave dame Duchmol ? Il y a des milliers (10 000) d’ élus pcf (postes) en jeu et enjeux au national. Et puis chez nous, on ne parle que de contenu, de projet municipal, pas de stratégie, et encore moins de candidats, même si les têtes (de listes) devront être désignées avant la fin juin. ….Mais madame Duchmol, le projet, c’est qui, qui l’a fait depuis belle lurette ? C’est t’y pas celui des ‘kadors’ du clan du fromage de hollande et du ‘gazpart’ du medef ! Le progrès social dans nos communes, ce sera comme à Paris, de l’austérité, que de l’austérité, rien que de l’austérité. Un vrai programme de gauche : retraite à 65 ans, fermetures d’usines et sécu en phase terminale. Pour le reste, on y mettra un peu de salade (verte) et un coup de vin ( bien rouge orthodoxe). Et hop Madame Duchmol, le tour ( de c..) sera joué. C’est t’y pas beau la politique! C’est mieux que la télé réalité qui j’y regarde tous les jours.bd-think-tan00c9-7c1f6

Na ! Mais ce n’est pas pareil, le national et le local. Faut pas ‘con’fondre ma brave dame ! Ici, à Couëron, on gère bien à gauche. Vous avez vu, on a voté une motion (non un vœu de fin d’année) lors du dernier conseil municipal. Et même, on n’a pas augmenté les impôts locaux (FAUX), on se bat contre le chômage (FAUX), on ne ferme pas l’antenne de la Sécu locale (FAUX), on ne trahit pas les salariés de Basse-Indre (FAUX), on ne met pas en application une politique nationale de casse des régimes de retraite du privé et du public (FAUX), on ne s’exécute pas illico presto au diktat de la commission européenne (OUI ET AVEC ZELE), on applique la transparence sur la déclaration fiscale des élus (FAUX), on s’applique le non cumul des mandats (FAUX), on ne casse pas le code du travail ANI (FAUX)…Vous voyez bien, ma chère madame « Ducon », nous gérons bien à gauche en faisant une politique bien à droite. Je suis un homme de gauche, un vrai (maire) député de gauche avec un salaire de patron de droite… Faut pas le dire madame Duchmol !!! C’est secret ! Mais chez nous, chez les sociaux libéraux du PS, les millionnaires on connaît, ils sont nombreux car, nous sommes des femmes et des hommes performants, des gagneurs, des managers et des fidèles du medef. C’est vrai madame Duchmol ! Je vous le jure, c’est vrai de vrai. Et puis, ce qui nous intéresse chez les « J’en Fougeristes » ce n’est pas de composer une liste d’hommes et de femmes de gauche, bien à gauche, fidèles à des engagements de gauche, ce qui nous intéresse c’est de faire cinq ans de plus et après adieu Berthe ! Après le cumul des mandats, il y aura cumul des retraites.

BH5QVkzCIAEYSgK.jpg:largeToutes ces excellences en seront toujours plus nerveuses et toujours plus soupçonneuses qu’on veuille ainsi attenter à leur pouvoir « légitime », à leur savoir illimité, à leur compétence sans rivale et à leur justesse de vue démontrée par tant de réussites politiques qu’ils en transpirent à grosses gouttes de mépris et de suffisance. Na ! C’est pas beau ça, madame Duchmol !

*  toute ressemblance avec des personnes existantes serait fortuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s