BULLSHIT !

 Le-mépris-300x133

Nos politiciens PS locaux s’énervent. Le Maire gémit, lui qui avait imaginé faire de la semaine de quatre jour et demi son passeport d’entrée pour un mandat municipal de plus et augmenter ainsi son capital retraite (retraite chapeau) sur le dos du contribuable couëronnais. Il est tombé dans le piège qu’il aura crée lui même. Son principal ennemi  de sa future campagne municipale 2014  sera la réforme des rythmes scolaires. Oui ! c’est bien d’une auberge espagnole avec son armée mexicaine dont il s’agit. Contrairement aux fanfaronnades journalistique de la presse locale, la mise en œuvre de cette réforme des rythmes scolaires se réalise bien au détriment de l’enfant qui n’y retrouve pas ses petits. Non seulement les écoliers n’apprendront rien de plus mais les amplitudes horaires démesurées et l’inadaptation des locaux vont rapidement écœurer les élèves, les parents, les éducateur et les animateurs. Rien n’est préparé, rien n’a été mis en place, aucun projet pédagogique cohérent et réfléchi n’a été engagé et ça va coûter bombons pour notre porte monnaie. Comme le disent les anglais : bullshit (on nous a raconté des conneries).20130419-134946-386x386 (copie)La constitution au premier tour de la municipale 2014 d’une liste Front de Gauche (y compris avec des PC et des Verts qui n’iront pas manger dans la gamelle au PS libéral), comme hypothèse possible reste plausible. Nombreux à gauche sont déçus par la gestion des décennies Fougerat. Beaucoup pense qu’il est temps qu’il s’efface après 20 années de mandature. Beaucoup pense que le cumul des mandats dont il use et abuse est immoral. Beaucoup pense qu’au national il a trahi ses engagements du changement maintenant, notamment avec le lâchage des salariés de l’usine d’ Arcelor Mittal. Il est responsable de l’augmentation démesurée de nos feuilles d’impôts depuis 2012 décidée par la municipalité et le gouvernement PS. imgscan-contrepoints-519-1024x913Il est à l’assemblée nationale de tous les mauvais coups et en première ligne avec son compère Zayrault. Jusqu’à preuve du contraire et selon le principe qui dit rien consent, sa complicité comme va t-en guerre pour bombarder la Syrie est engagée…

Nous ne sommes pas dupes que le PS local fera tout pour conserver ses privilèges d’élus. Nous ne sommes pas dupes non plus des manœuvres avec les Verts et le PCF local. Nous ne sommes pas dupes qu’il existe pour certains à gauche la tentation de jouer aux alliances contre nature pour bénéficier, en contre partie , d’1 ou 2 postes d’adjoints supplémentaires.

On voit poindre aussi de la part du PS et de ses alliés la tentation d’instrumentaliser le choc des extrêmes. Soyons clair, le vote extrême est d’abord le résultat d’une politique qui tourne le dos aux intérêts  des salariés. La responsabilité du PS est totale.

Nous ne sommes pas dupes d’un PC local, bien esseulé et de plus en plus coupé de ceux qu’il était censé représenter en faisant d’abord valoir les intérêts de son parti. Bien triste spectacle donné par tous ces coureurs de mandats !

tumblr_m6dgtfNfti1r238uvIl n’y pas et n’aura pas d’accord possible au 1er tour et rien n’est certain au second tour des municipales entre le Front de Gauche et un PS libéral qui a tourné le dos depuis longtemps aux idéaux de gauche et de progrès social. Le PS libéral fait la même politique que la droite libérale. Nous n’exagérons rien, nous le constatons tous les jours, tout simplement. Les élus Front de Gauche seront des élus d’un seul mandat et s’ils ne sont pas majoritaires seront dans l’opposition. Sans élections à la proportionnelle, la démocratie locale n’est bien souvent qu’un leurre. C’est le maire seul, entouré de quelques serviteurs, qui décide de tout, qui a tous les pouvoirs. Nous ne participerons à aucune commissions qui dans les 90 % des cas ne sont que des attrape-nigauds. Nous exercerons notre mandat dans le cadre de notre programme dans le seul lieu de décision : le Conseil Municipal.

Il est temps d’ouvrir les portes et les fenêtre et de donner un grand coup de balai démocratique.

JCR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s