MUNICIPALES 2014: UNE LISTE FDG! UN PARI

logo municipales 2014Avec près de 17 % des voix aux dernières élections présidentielles, le candidat Jean Luc Mélenchon avait apporté au Front de Gauche un score prometteur sur la commune de Couëron. La quasi unanimité s’était ensuite portée sur le candidat PS Hollande du « changement maintenant ». Mal nous en a pris.

Depuis les socialistes et les Verts gouvernent et surtout trahissent leurs engagements. La déception est très grande. La colère aussi. Le Gouvernement Zayrault Hollande fait le contraire de ce qu’ils nous avaient dit. Les députés socialistes, dont notre Maire JP Fougerat, votent les yeux fermés tout ce qu’il y a de plus pourri contre les salariés de notre pays. Les impôts augmentent, les entreprises ferment, le chômage, même avec des chiffres truqués, explose comme la pauvreté, l’insécurité des biens et des personnes aussi. Hollande fait du Sarkozy pur, dur et pas mou du tout.

Le Maire va remettre ça pour un quatrième mandat. La droite s’est également déclarée. Avec les Verts, le PCF local et le PS tous ensemble, jusqu’à preuve du contraire, partiraient dans la même charrette gouvernementale lsans-titre2ocale. Nous en prenons acte. Nos partenaires du PCF, prendraient une lourde responsabilité à jouer la manœuvre tactique en quittant la dynamique du Front de gauche.

En résumé, il y aura une liste de droite déclarée et une liste PS  faisant aussi une politique de droite comme au national.

Le PS libéral n’est pas la gauche , du moins pas celle que nous voulons. Nous constatons comme des millions de français que la politique qui est faite n’est pas de gauche mais bien de droite. Sur les retraites Hollande, Zayraut et les députés socialistes vont plus loin que Sarkozy. Sur l’emploi, ils ne font pas mieux Sur les salaires, ils ne donnent qu’aux riches. Avec l ‘ANI, ils ont assassiné le code du travail. Fougerat a trahi les salariés d’Arcelor Mittal. Sur la commune, la gestion est déplorable : voirie, Vélodrome, Médiathèque, travaux mairie… (nous y reviendrons. Il y a beaucoup à dire de la gabegie des années Fougerat qui ressemblent de plus en plus aux années Morin). Le Maire cumule les fonctions et les salaires. C’est indécent. Il ne s’applique pas la parité comme député. C’est doublement immoral.

Une vraie liste de gauche devrait pouvoir exister sur Couëron. C’est notre pari. Intitulé : « une vraie gauche sur Couëron, pour une vraie politique de gauche avec la FDG » elle devrait pourvoir prendre forme dans les prochaines semaines. Soutenue par le parti de gauche de JL Mélenchon qui devrait être rejoint par les Alternatifs et la Gauche Unitaire… elle a pour ambition de s’ouvrir au monde associatif, cultuel et sportif de la commune, aux déçus du PCF local et des Verts ainsi qu’à tous les citoyens mécontents de la politique du gouvernement socialiste représenté au local par le Maire et Député JP Fougerat.

index1Une rencontre a déjà eu lieu le jeudi 10 octobre. La construction d’une liste est sur les rails. Difficile pari, c’est certain. Nous essaierons d’aller jusqu’au bout de ce voyage. Dans l’immédiat, les objectifs du collectif qui reste à élargir sont une conférence de presse, un tractage et une réunion publique. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Nous avons besoin de têtes, de jambes et de bras et nous sommes sans le sous comme beaucoup de Couëronnais. Merci ! Contact en création: 442202014fdg.pg@gmail.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s