Les gens ont de la mémoire devant les urnes!

imagesd5

Ne nous y trompons pas. L’alignement du PCF de Couëron (19 votants) et celui des VERTS, à la liste PS  pro gouvernement, avec armes et bagages ne constitue pas une surprise en soi. Le terrain avait été balisé depuis longtemps par de petits arrangements.

On pourrait s’étonner toutefois qu’il n’est toujours pas question dans ce (s) ralliement(s) de contenus mais simplement d’un  ou deux postes de plus. Les congratulations, en veux-tu en voilà, lues dans la presse locale et entendues lors du dernier conseil municipal cachent mal un pitoyable alignement sans condition de ces partis à la politique de la listePS pro Diapositive1-300x229gouvernement. A leurs yeux, le chômage, l’augmentation de la tva et des impôts locaux, le boulet des rythmes scolaires, Arcelor Mittal, les plans de licenciement, les difficultés à se loger, se soigner, trouver une place crèche, les transports, les heures d’attente sur le périphérique….ne sont pas les sujets de l’élection municipale de 2014. Les salariés de Mittal ou d’Alcatel n’ont pas grand chose à attendre de gens qui retournent leur veste à la première occasion.

Faut mieux six ans de mandats que six mois de campagne, claironnent les Verts. Pas très courageux comme engagement ! Ce n’est pas de compromis dont il est question mais de compromission, sans honneur, le drapeau bas dans la poche.Comme beaucoup de Couëronnais, nous assumons pleinement nos critiques à l’égard de la politique menée par le député maire et son équipe municipale, pas plus pas moins  que ce que font les VERTS sur l’aéroport de N. Dame des Landes. Le débat sera d’autant plus rude que la situation sociale va s’aggravant.

Les tempêtes grondent. L’équipage PS-PC-VERT préfère les regarder passer bien à l’abri, assis dans les fauteuils de la salle du conseil municipal. Mais, attention la tempête risque bien de se transformer en cyclone.

Maintenant que le poisson a mordu au leurre de la liste PS pro gouvernement, il ne reste plus qu’à le mettre dans la friture.

imagesd2Alors conquérant, nous le sommes. Notre liste «Couëron à Gauche Autrement », élue, mettra le cap à gauche en développant une politique municipale vraiment de gauche. La politique d’austérité menée le gouvernement Ayrault Hollande se combat du local au national. Il faut la changer. Nous en appelons, de nouveau, aux militants communistes, verts, alternatifs qui ne se reconnaissent pas dans cette politique de casse sociale, à venir avec nous. Ils sont les bienvenus.

Le résultat du Front De Gauche à 17 % des voix à Couëron lors de la dernière présidentielle est majoritairement issue de la dynamique créée par le candidat Jean Luc Mélenchon. Rappelons-nous que la candidate MG Buffet n’avait, en son temps, obtenu 3,58 % en 2007. Le PC ne peut se prévaloir de ce score commun.

Couëron n’étant pas la France, mais quand même une ville de 20 000 habitant Les listes communes Front de Gauche restent de loin les plus nombreuses. La dernière en date est la ville de Lille. On peut citer aussi Marseille, Lyon, Bordeaux et des centaines d’autres… Dans beaucoup de nos communes la cohérence a prévalue sur l’alignement.

Ceci dit, il restera dans ce ralliement du PC-VERT à la liste PS pro gouvernement, le programme à faire, du mieux possible pour que «l’humain d’abord» programme du PCF local, prenne toute sa place …bon courage !

sans-titre2M’est d’avis qu’il ne restera pas grand chose de nos petits poissons ROUGES-VERTS, quelques arêtes, tout au plus ! Les carnivores ont, par principe, l’habitude de tout prendre. Mais là, c’est une autre affaire.

On parle d’une quatrième liste apolitique celle là, donc plutôt de droite. A suivre…

Je souhaite bon vent à la liste Front de Gauche: « Couëron la Gauche Autrement ».

Publicités

Une réflexion sur “Les gens ont de la mémoire devant les urnes!

  1. guyber44 novembre 22, 2013 / 1:27

    Envoyé depuis un mobile Samsung

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s