L’exemplarité ! Ce n’est pas l’affaire de notre Député Maire !

 

136510160612Ce que l’on demande en premier d’un homme politique c’est l’exemplarité, c’est la probité. Définition du dictionnaire « Qualité de quelqu’un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc… »

Notre Député Maire nous a fait savoir dans la presse locale du samedi 30 novembre qu’il ne s’expliquera pas sur ses voyages princiers, à 2500€ la nuit, dans des hôtels 5 étoiles, offerts par la société Spie. Ce n’est pas le problème de la campagne . Circulez, il n’y a rien à voir.

Non Monsieur le Député Maire, cela ne marche pas comme ça. Tout Député Maire que vous êtes, vous nous devez des explications. Et le plus vite sera le mieux. Ne pas répondre, c’est laisser planer la suspicion. Ne pas répondre c’est laisser cheminer l’idée que le monde politique est pourri, que l’on a à faire à des élus corrompus…. Ne pas répondre vous rend co-responsable de la montée du Front de Haine, du vote blanc, du tous pourris ou de l’abstention. Vous ne vous en sortirez pas par une pirouette Monsieur le Député Maire car, votre dérapage!!! est aussi le problème de cette campagne.

Les faits sont graves. Les faits sont susceptibles d’une procédure pour prise illégale d’intérêt comme je l’ai lu ici ou là. Au final, ce sont nos impôts qui, d’une manière ou d’une autre, ont payé l’addition. On verra ce que fera la justice.

imagesprobité3Faut-il rappeler à Notre Député Maire qu’il a la main très lourde lorsqu’il s’agit de sanctionner les agents municipaux. Faut-il rappeler ce qu’il écrivait (son avocat payé par le contribuable) le 11 janvier 2013 : « Au vu de la gravité de ses fautes, et de la qualité de représentant du personnel, Monsieur …………, qui se doit d’être exemplaire, la sanction…, soit l’exclusion temporaire d’un mois est parfaitement justifiée. ». Faute de preuves et d’un dossier à charge fabriqué de toute pièce et vide, le conseil de discipline de Nantes (ne voulant pas complètement ridiculiser notre Député Maire) réduira la sanction à 3 joursMais Monsieur le Député Maire, ce que l’on exige des autres, quand bien même il s’agirait du personnel, on doit d’abord se l’appliquer à soi même. On ne peut pas être intraitable avec les autres et très permissif avec soi même. Les règles doivent s’appliquer à tous de la même manière.

4529261638Oui Monsieur le Député Maire, comme tout citoyen qui paie des impôts, s’intéresse un peu à la vie de la commune, je vous demande de vous expliquer. LA SOLIDARITE comme vous le dites, ce n’est pas de fuir ses responsabilités, mais de les assumer. Vous donnez une bien mauvaise image de la nature humaine et de la Commune de Couëron.

Toujours dans la presse de ce samedi 30 novembre, le citoyen Couëronnais est averti que pour la liste PS pro Gouvernement, la campagne électorale ne commencera qu’en février. Chouette, deux mois de vacances ! En attendant nos globe-trotteurs à 5 étoiles raseront les murs et seront dans le déni. Le devoir d’exemplarité, c’est maintenant ?

A l’inverse, La liste Couëron à Gauche Autrement se tient disponible, immédiatement, auprès de la population, associations, simples citoyens pour engager le débat.

Le site http://municipalescoueron.wordpress.com

Il est temps sur Couëron de passer à autre chose, avec des élus qui ne cumuleront pas les postes ou n’en seront pas à leur troisième ou quatrième mandat consécutif. C’est l’engagement, si présence il y a, de la liste FDG « Couëron à Gauche Autrement ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s