Liste « Couëron à Gauche Autrement » du FDG. Bon vent !

P1040269

La troïka austéritaire municipale PS-PC-Verts aurait bien aimé placer l’entrée en campagne de la liste «Couëron à Gauche Autrement» du Front De Gauche  sous le sceau de querelles de personnes. Aidé en cela par une presse locale qui a fait de la liste PS pro gouvernementale son égérie, nous avons assisté de la part de nos adversaires politiques à des tentatives d’élucubrations des plus fantaisistes.

Notre combat est d’abord un combat politique. C’est clair et sans appel. Je le dis aussi pour rassurer un peu tous nos (mes) détracteurs (et ils sont revanchards, à ce que me disent mes amis et camarades). Je leur dis qu’il  ne faut pas confondre adversaires politiques et inimitiés personnelles. POUR NOUS, NOS ADVERSAIRES SONT : LA DROITE ET L’EXTRÊME DROITE ET LA POLITIQUE DE DROITE FAITE PAR LE PS DU DEPUTE MAIRE JP FOUGERAT ET SON ÉQUIPE.

Notre constat est celui de très nombreux couëronnais et ça ne peut ne pas plaire à tout le monde, mais c’est ainsi : le PS fait une politique de droite au local comme au national, parfois pire que celle faite par Sarkozy comme sur les retraites ou la casse du Code du Travail. Point barre. Et, j’en ai tiré les conclusions. Au lieu de voter blanc ou aller à la pêche les 23 et 30 mars prochain j’irai voter FDG liste « Couëron à Gauche Autrement ». D’autres, tellement content de notre troïka locale et nationale pourraient aller voter Front de Haine comme le laisserait voir nombre de sondages.

Il faudra bien parler dans cette campagne pour les municipales de 2014 de ce qui intéresse d’abord les couëronnaises et les couëronnais, du bilan de l’équipe sortante, des projets respectifs, de la situation sociale et économique (bien évidemment, Couëron ne vit pas la tête dans un nuage de bonheur) et de la moralisation de la vie publique locale, quoiqu’en dise notre globe-trotter, Député Maire sortant. L’intention de nous écarter des élections municipales de 2014 est ratée, ce qui ne signifie pas encore que notre pari soit totalement gagné même s’il est en passe de l’être.

Diapositive11-300x194Tout ce petit monde de politiciens rêvait de continuer de voyager pépère, au fil de l’eau. C’était sans compter du ras le bol d’une population qui n’en peut plus des promesses non tenues, qui n’en peut plus des hausses d’impôts injustes comme la TVA…des difficultés à se soigner, d’une semaine de 4,5 jours d’école qui épuise tout le monde, petits et grands, de l’inquiétude pour une population qui vieillit, rendue incapable, pour la plus part, de mettre ente 2000€ et 2500€ par mois dans une maison de retraite…

Et pas de chance pour la liste PS pro gouvernement, trois événements d’importance viennent contrecarrer le scénario laborieusement mis en place par notre troïka spécialiste du ballon ovale : la crise sociale et ses dégâts catastrophiques; notre liste (FDG) Couëron à Gauche Autrement et enfin, cerise sur le gâteau, les manquements au devoir d’exemplarité et mensonges du premier magistrat de la ville. On pourrait également ajouter le manque de bilan crédible de 20 années de mandatures de notre Député Maire.

Ne comptons pas sur l’équipe sortante pour nous faire un bilan sérieux. Nous attendons toujours le bilan financier des travaux du Vélodrome, de la rénovation de la mairie, de la nouvelle Médiathèque et de sa pollution éventuelle au plomb…Nous ne savons toujours pas si la commune de Couëron verse plus qu’elle ne reçoit de Nantes Métropole. Nous ne savons toujours pas ce qu’il en restera des attributions des communes après le vote par le PS de gouvernement de l’acte III de la décentralisation, nous ne savons rien de la position des élus sortant sur l’augmentation de la TVA (à part le bla-bla habituel…) et les répercutions sur le service public de la baisse des dotations de l’état. …

imagesbLe projet de la liste « Couëron à Gauche Autrement » est prêt. Il n’occulte en rien toutes ces interrogations, les questions de circulation, de transports pour aller à son travail ou son école, d’entretien des routes, du sport, de la culture, de l’environnement, de l’emploi, du chômage de masse, de l’intercommunalité, des impôts locaux, de la démocratie, du cumul des mandats, de la consultation des citoyens…. et les moyens financiers qui vont avec. Il y a bien un lien ténu entre le local et le national. Les taire ou les cacher, ne servent qu’à duper le citoyen ou se faire le complice de la dégradation du service public comme la disparition de la caisse de sécurité sociale de Couëron.

Ce projet sera disponible sur le site :  municipalescoueron.wordpress.com

Il contient 10 priorités et 3 conditions.

Et encore bonne chance à la liste « Couëron à Gauche Autrement » la seule LISTE DE GAUCHE, A ÊTRE DE GAUCHE  ET QUI FERA UNE POLITIQUE DE GAUCHE SUR COUERON. Bon vent À TOUS SES CANDIDATS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s