« Justice » ou Injustice ?

justice

 

C’est sans trop de surprise que la « justice » vient de décider de passer l’éponge sur l’agression dont à été victime l’ un des membres de la liste « Couëron à Gauche Autrement » lors de la dernière campagne électorale des municipales de Couëron. La presse et la télévision locale s’en étaient fait l’écho, il y a quelques semaines maintenant.

Simple amende (peut être rien d’ailleurs, le sera t-on jamais?) et simple rappel à l’ordre, (c’est à dire rien, non plus) tel est le peu de prix à payer pour le contrevenant, adjoint au maire dans la municipalité du Député Maire de Couëron. Dans l’entreprise privée et publique ça vaudrait le licenciement presque immédiat. Là rien. Il y a même eu promotion.

On pourrait penser que notre « justice »  est plus sensible aux arguments de l’agresseur que de l’agressé. On peut se demander si cette décision n’est pas de nature à encourager ce genre de comportement.

Une fois de plus, on peut penser que la société ne tourne pas rond. On peut, enfin, aussi penser que compte tenu des enjeux politiques de cette affaire, les politiciens ont bien plus de poids que le simple citoyen qui peut être bastonné sans que la « justice » ne trouve grand chose à redire. 

Beaucoup de citoyens ne croient plus en leur « justice ». Il y a de quoi !

Publicités

4 réflexions sur “« Justice » ou Injustice ?

  1. Frédéric avril 5, 2014 / 4:58

    Ah ! Voilà, le Justice a tranché ! Chic ! Vous voilà hors de crédit. On ne croit plus vos gesticulades. Ceci est fait. Vous avez perdu les municipales aussi ? Et de tès loin ? Chic ! Allez Monsieur, Laissez faire maintenant, avant de vous ridiculiser ecore. Voyez l’évidence et inclinez-vous devant notre Maire,
    Frédéric.

    • de gauche vraiment mai 4, 2014 / 7:21

      Une bonne occasion de vous taire au moins sur trois points:
      – vous défendez la violence physique ce qui ne vous honore pas vous qui vous présentez comme le représentant de l’ordre établi (politique social libérale et institutionnelle); Vous devriez avoir honte.
      – vous auriez dû une fois de plus réfléchir avant de parler, mais votre rancœur est trop importante pour cela, votre ami le délinquant est convoqué fin juin et je lui demande des dommages et intérêts tous symboliques fussent-ils.
      – avec 25% des électeurs inscrits (votre maire chef de clan pas le mien) représente après 20 années de mandats pas grand chose. Nous allons subir sa politique de gribouille encore qq années. Les salariés apprécieront la cure d’austérité qu’il a voté. Il ira sans doute finir sa vie politique dans le fond du tiroir de l’histoire…et on l’oubliera bien vite.

      Le modérateur

  2. Frédéric avril 5, 2014 / 5:57

    Ah Ah… Donc ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s