Pas du tout et pas encore convaincu

valls

– On aurait pu imaginer que le résultat (la branlée) aux élections municipales les auraient, un temps soit peu, fait  ouvrir les yeux et déboucher les oreilles sur les raisons de la colère d’une majorité de français. Pas du tout puisque Valls continuera, en pire, la politique de Ayrault.

On aurait pu penser que des élections locales ne soient pas le déversoir de la rancœur des français avec une abstention record et un F Haine aussi haut. Pas du tout. Pourtant le PS et ses alliés en avaient fait une élection purement locale.

– On aurait pu penser que notre presse et télévision se seraient montrées un peu plus respectueuses sur le temps de parole donné aux diverses sensibilités qui composent notre paysage politique. Pas du tout. Durant toute cette campagne le FDG a été interdit d’ antennes

– On aurait pu rêver que le premier ministre nous fasse une déclaration de politique générale qui tourne le dos de celle faite par son prédécesseur et qui avait abouti aux revers électoral que l’on connaît. Pas du Tout.

– On aurait pu penser qu’au PS, la sensibilité dite de gauche n’aurait pas voté la confiance au nouveau premier ministre Valls. Pas du tout

On aurait pu également penser que les Verts ne votent pas la confiance au gouvernement contrairement à qu’ils ont fait très majoritairement. Pas du tout.

psoldOn aurait pu imaginer que le Maire de Couëron aurait été moins méprisant à l’égard de ses oppositions au conseil municipal en respectant un minimum la démocratie locale. D’après ce que me disent mes amis du FDG, ils n’auront le droit qu’a 58 mots dans le prochain bulletin municipal et pas de boites aux lettres en Mairie. Pas du tout. Ce Maire qui n’est plus député, heureusement, se comporte comme il l’a toujours fait,  comme un despote. (dans ces quatre lignes on a déjà 69 mots)

– Nous sommes rassurés et nous pensons que nous avons bien eu raison de  nous présenter sur des listes autonomes contre les politiques d’austérité que mènent et continuera de mener le PS et de ses alliés à l’assemblée. Bien sûr que oui.

Nous entrons dans une nouvelle phase de ce que le social libéralisme peut faire au service des puissants. Les assistés sont les patrons à qui l’on donne tout et qui en redemande toujours plus. On va leur  diminuer les cotisations et leur octroyer des subventions supplémentaires à hauteur de 30 milliards.

npa-3-competitivite192Mais, on ne nous dit pas encore qui va payer l’addition ? Si nous sommes déjà certains que Valls va faire du Sarkovalls, nous sommes aussi certain que ce seront exclusivement les salariés qui paieront les cadeaux offerts au MEDEF et aux banquiers. Moins de cotisations URSSAF ce sera moins de prestations sociales. On nous annonce déjà des coupes dans les allocations logements.

Les européennes doivent être l’occasion de mettre une nouvelle raclée au PS et à ceux de leurs alliés (les députés Verts en particulier) qui viennent de voter la confiance au gouvernement. Les européennes seront aussi l’occasion de couper l’herbe sous le pied de la droite et du F Haine même si on les annonce déjà haut dans les intentions de vote.

Le FDG s’est au final rabiboché. Il n’est certainement pas non plus un exemple de fraternité et de cohérence.  Voter blanc, ne pas y aller, transformer l’Europe de l’intérieur en votant FDG personne n’y croit beaucoup. Ceux qui ont le manche ne vont certainement pas se laissé faire. Sortir de cette Europe, sortir de l’euro qui nous étrangle, la question aurait le mérite d’être posée.

Après le coup pourri des municipales, la dynamique conquérante du FDG s’est éteinte. Les listes se sont faites dans la douleur. Beaucoup auront du mal à mettre un bulletin dans l’urne pour  des candidats PCF  qui se seraient alliés honteusement avec les sociaux démocrates libéraux aux municipales.. Pour notre part à Couëronnades nous n’aimons ni les élus ni les candidats  double faces. 

Il reste encore quelques semaines pour nous convaincre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s