La dé fête des travailleurs. Merci le PS!

2012-04-23-002-fdg

Micros complaisamment ouverts, on voit ces trois ou quatre derniers jours quelques députés sociaux libéraux du PS dits de l’aile gauche (oui, ça existent parait-il!) puisque tous les autres sont de la cuisse DROITE  se répandre sans compter dans tous les merdias pour nous assurer qu’il ne voterons pas en l’état le plan d’austérité du gouvernement « la Valls de droite ». La ficelle est un peu grosse. En réalité, personne n’est dupe de la grossière manœuvre.



stat profit cotisations



Beaucoup de ces élus sont en service commandé chargés de déminer le terrain pour le compte du gouvernement d’un séisme mortifère annoncé sur le pouvoir d’achat des salariés, des retraités et de la totalité des prestations sociales, de la couverture maladie et frais hospitaliers compris. Les décisions du gouvernement Hollande/ Valls sur le pacte de compétitivité et les 50 à 80 milliards d’économies qu’il a déjà DÉCIDE de faire depuis plusieurs semaines sont très majoritairement rejetés par les salariés, les syndicats, les associations. Beaucoup y voit un cadeau supplémentaire offert aux actionnaires et au MEDEF. Ne comptons certainement pas sur des créations d’emplois. Bien au contraire, l’argent ainsi engrangé va servir à gonfler les bénéfices , moderniser l’outil de travail, c’est à dire supprimer des emplois et délocaliser.



On entend déjà « la Valls de droite » pérorer et évoquer une mesure exceptionnelle pour les petites retraites (moins de 800 à 900€ par ans). Ils nous prennent vraiment pour des c..s, en espérant ainsi berner les français sur la saignée financière qu’ils s’apprêtent à nous faire subir, sous l’oeil bienveillant de la commission européennes, du MEDEF, des banquiers et  de Merkel qui sont tous à la manœuvre.



981857-1163338



Et si cela n’était pas suffisant, le chef du PS libéral à l’assemblée nationale a mis les points sur les i en déclarant : « Bruno Le Roux met en garde les députés socialistes tentés de ne pas soutenir Manuel Valls. «Quand on est un groupe, une majorité, on assume ses responsabilités», a-t-il assuré ce jeudi sur RTL. Des parlementaires socialistes ont déjà annoncé qu’ils ne voteraient pas en faveur du plan d’économies de 50 (plutôt 80 avec les 30 donnés au MEDEF et actionnaires) milliards proposés par le chef du gouvernement le 29 avril. Ils s’exposent donc à des sanctions, considère le patron des députés socialistes. A l’exception de quelques courageux, soyons certains qu’il ne manquera pas un vote de ces godillots pour saigner le porte monnaie des salariés et des retraités, même si ils vont essayer de nous convaincre par un geste disent-ils « exceptionnel » pour les petites, petites et très petites retraites (- de 800-900€). Ces fauxsocialistes-là n’ont aucun scrupule dans le mensonge et la démagogie.



capture27



Et que fera notre député maire Fougerat IV dont le CDD s’arrête le 30 avril prochain ? Attentif à ses présences (pas qu’à la buvette) et ses activités de tous les jours comme député, nous savons déjà qu’il n’a pas vraiment pas brillé par son travail à l’assemblée nationale durant les deux années (ou presque) de son très rémunérateur contrat. Sans nul doute, il fait parti de ces élus PS qui ne se posent jamais de problème. Droit dans ses bottes, agissant comme la girouette, il va voter une dernière fois (heureusement) comme ses chefs lui diront de voter. La saignée va être rude. Lui qui se disait être le chef de file du rassemblement de gauche aux dernières élections municipales à de quoi faire sortir Jean jaurès de sa tombe. Il ne mérite pas mieux (avec ses complices du moment) que son cher Président accueilli avant hier à Carmaux par des hués et des sifflets, là où, précisément, Jaurès défendit les ouvriers contre leurs exploiteurs…. Fallait oser. Mais c’est à ça qu’on les reconnaît.

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. » (J. Jaurès).



Voter PS ou ses alliés, droite ou ses alliés aux européennes (comme cela a été le cas aux municipales), c’est conforter le F Haine. Qu’on se le dise !

 magritte9_s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s