La tribu du Votutil !


ob_0a87b0_intelloCouëronnades à son utilité. Après deux années d’existence, il a eu un peu plus de 22 mille visites (clics). Ce n’est pas  » énaurme » en soi mais cela reste honorable. Certains de nos adversaires auraient pourtant bien souhaité que ce blog disparaisse après la séquence électorale des municipales. Certains ont même été tentés de le faire fermer par voie de police et de  justice. C’est dire combien nous dérangeons, combien nous gênons ces roturiers de la politique dans leurs petites affaires de tambouille électorale.

Tant pis pour eux, ce ne sera pas le cas dans l’immédiat. Face à un maire, Fougerat IV, qui se prend pour véritable roi ( de rugby et de chambres d’hôtel à 3000 € la nuitée) laissant aucune place à une vie démocratique au sein du conseil municipal et des commissions, l’opposition Front De Gauche (le PS et ses alliés faisant une politique communale assumée d’austérité donc de droite à l’exemple du premier ministre Valls) a un besoin criant de soutiens et de solidarité. Couëronnades est l’un de ceux là avec les 15 % d’électeurs FDG lors des dernières municipales.

P1040298La municipalité actuelle a corseté la presque totalité des associations locales. Il n’est pas bon de s’élever contre la politique municipale, pas plus que d’oser critiquer les choix en matière de service public. Sinon, l’on vous coupe le robinet des subventions. Le personnel municipal est maintenu dans un corset de fer. Au moindre écart, vous êtes mis au rebut, sanctionné si ce n’est pas mis sans ménagement à la porte. Le système clanique fonctionne comme une armée mexicaine qui interdit toutes prises d’initiatives, enrayant la machine administrative qui ne peut fonctionner qu’au ralenti. Les dossiers s’éternisent, passant de mains en mains, retardant les mises en chantier. 4 ou 5 années sont nécessaires pour réaliser un simple complexe scolaire ou un terrain de foot synthétique. Avec la politique nationale* menée par ces mêmes fauxsocialistes, l’avenir ne s’annonce pas très rose.

10500289_825835530760848_1209874152158515725_nLes feuilles d’impôts sur le revenu sont tombées. Contrairement aux fanfaronnades du gouvernement Valls/Hollande la douloureuse est sévère. Il n’y a rien a attendre non plus du côté de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière qui seront du même tonneau. Il faut bien que le français paie les 50 milliards d’économies sur les services publics et les 40 milliards donnés aux patrons et au MEDEF.

La polémique sur l’installation d’un nouveau terrain d’accueil au Port Launay continue de plus belle. On connaissait le maire Fougerat IV comme expert dans l’art de dire une chose et son contraire dans la même phrase, on le connaît dorénavant un peu mieux dans sa tendance, de plus en plus visible, à mépriser l’opinion de nos concitoyens. Méprisant, c’était déjà vrai à l’égard des élus d’opposition Front De Gauche, ça l’est un peu plus avec les riverains du Port launay et l’association concordane qui ont été mis devant le fait accompli : « le maire impose l’expulsion de « concordane » association de bénévoles œuvrant pour les enfants autistes en médiation avec les ânes pour y implanter des gens du voyage, sans concertation avec les habitants du Port Launay concernés, sans démocratie participative. Marche silencieuse individuelle le 24 août 2014 autour des clôtures de « concordane » .»

Bel exemple de fonctionnement de la démocratie locale.

francois-hollande-explique-sa-politique-dans-une-parodie_728194_667x333*PS. La déclaration exacte de Flamby au Bourget, le 22 janvier 2012, est : « Je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. » (Hourras et applaudissements frénétiques des gogos de la tribu du Votutil).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s