Ne plus faire comme si !

 

cvt_rothschild-une-banque-au-pouvoir_2901Le chômage qui augmente, les impôts qui flambent contrairement à ce que l’on dit en haut, la casse sociale qui engendre la pauvreté, la précarité, l’insécurité sociale, les 35 heures que le nouveau ministre du MEDEF et des finances entend faire disparaître après les avoir déjà largement détricotés, un banquier ministre millionnaire à qui l’on confie notre porte monnaie comme si on le donnait à un voleur, la coupe est pleine, plus que pleine, elle déborde.

La ligne rouge a été franchie, le nouveau président est celui des riches, un gouvernement de godillots. Tels sont les épithètes lues et entendues du côté du PCF. Chez les Verts, les amabilités sont tout aussi acides. Ce qui n’empêchera ni les uns ni les autres d’être présents au côté du PS (même frondeur) à la Rochelle, en fin de semaine.

Nous verrons bien ce qu’il en sortira. La marge de manœuvre est des plus étroite. Tout ce beau petit monde va bien être amené à mettre ses actes en cohérence avec son discours. Si la clarté n’a pas été faite aux municipales, il va bien falloir la faire lors du vote de confiance au parlement et lors du vote du budget 2015. Il va bien falloir la faire sur les alliances lors des prochaines élections sénatoriales, régionales et départementales. Il va leur être de plus en plus difficile de botter en touche, au risque d’être définitivement disqualifié.

capture13Au niveau local, quelle sera l’ attitude de tout ce petit monde ? S’écraseront-ils une fois plus, au nom de la politique du moindre mal. Voteront-ils le prochain budget Fougerat IV qui s’annonce de rigueur et sur une ligne résolument de droite ? On verra bien si cette gauche municipale s’aligne, sans broncher, sur l’équipe Hollande Valls/Gattaz ou si il lui reste, encore, un peu d’honneur.

On comprend encore mieux pourquoi notre maire Fougerat IV s’entête à cumuler les mandats. On comprend encore mieux pourquoi il s’acoquine avec les patrons du MEDEF avec lesquels il voyage dans de luxueux hôtels. Belle façon de faire un doigt d’honneur aux braves couëronnais. Nombreux ont été trompés. Ils avaient cru voter contre la finance, ils savent maintenant qu’ils ont élu des représentants qui se réclament de gauche et s’affichent, sans pudeur, de la droite décomplexée. Et si ils ne s’en réclament pas, en se taisant, c’est tout comme.

6eme-rassemblement-20140826Comme vient de le dire JL Mélenchon le problème maintenant étant moins de rassembler la gauche (en l’état actuel, c’est sans doute peine perdue ) mais de fédérer le peuple.  Pour le reste nécéssité fera loi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s