Le bal des faux culs !

 

sondage-hollande1On croyait avoir tout vu, mais non. Le dernier épisode en date, avec l’affligeante comédie de la démission du gouvernement et les soubresauts qui sont allés avec, sonnent le glas du PS et finit de décrédibiliser le pseudo président qui peut commencer à compter les jours avant son/sa (d’) éjection dans les bas fonds de l’Histoire. Les derniers épisodes, celui d’un ministre fraudeur ou celle d’un président qui n’aime pas les « sans dents » (salariés et pauvres) sonnent le glas d’une Vème république à bout de souffle.

Quoiqu’il arrive maintenant, pour beaucoup de français :

– Hollande est un « menteur » puisqu’il fait le contraire de ce sur quoi il s’était engagé et comme beaucoup au PS un traître aux valeurs de gauche. (on en connaît également un rayon à Couëron avec à sa tête le maire Fougerat IV et des élus qui devraient avoir honte d’être dans sa remorque) Hollande est définitivement l’homme des banquiers au service de Merkel et de ses gardes chiourmes français. Il est définitivement perdu quoiqu’il arrive.

– le PS est un parti social libéral pour ne pas dire de droite. Il se place résolument du côté des riches contre les salariés qu’il a trahis depuis belle lurette.

– on verra bien si lesdits frondeurs et autres opposants feront carpettes ou auront quelques zestes de courage le 16 septembre lors du vote de confiance à l’Assemblée Nationale. Sans être devin, il est fort probable que beaucoup de ces gens là, à l’heure des choix, auront la tentation de jouer les faux culs.

reinventons_nous– ce qui reste du Front De Gauche est moribond ou presque. L’intérêt de parti et de chapelle a pris le dessus. Le choix des postes a souvent prévalu face à celui de l’intérêt général. Chacun va retourner à sa stratégie perdante au grand bonheur de la droite et d’une extrême droite. Comme en Italie il y a quelques années nous assistons à l’effondrement de la gauche institutionnelle. (R Hue et P Laurent côte à côte avec le PS à la Rochelle, quelle ironie!!!)

– La défiance à l’égard des partis politiques actuels est tellement profonde qu’il se pourrait qu’il s’agisse d’une opportunité pour reconstruire de l’espérance.

A chacun de s’atteler à reconstruire une alternative à gauche qui soit de progrès et citoyenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s