Voter le Budget 2015, c’est voter pour l’austérité

nonameAprès un Thévenoud malade de phobie administrative, ministre PS de Valls, qui ne remplissait pas ses déclarations d’impôts ni ne les payait, voici le président de la commission des « finances » de l’Assemblée nationale, le très droitier Carrez, toujours prêt à faire la peau aux salariés, qui triche aussi pour s’exonérer de l’impôt sur les grandes fortunes.

Signalons les 60 députés fraudeurs qui semblent avoir également quelques contentieux avec le fisc. Sans parler de tous ces cumulards d’élus qui ont amassé indemnités et privilèges.

Quant à l’ex directeur général de l’AURAN (agence d’urbanisme de Nantes), liée aux collectivités locales de l’agglomération, il a cumulé une retraite chapeau de 209 000€ et un salaire de conseiller technique à plus de 6 000€ par mois dans cette agence d’urbanisme. Ces socialistes ont un bel esprit partageur !!! Nantes Métropole, à majorité PS, finance à hauteur de 75 % le budget de l’officine de 3,8 Millions d’euros. (PO du 21.10) En résumé, ce sont nos impôts et la décision d’élus PS qui ont contribué à couvrir ces largesses. Ils se servent dans les caisses en toute légalité selon le tribunal administratif.

Ces gens-là n’ont aucune honte. L’austérité pour les citoyens, l’enrichissement sans borne pour ces individus cupides.


La_crise-riviere-c80c8La baisse des dotations de l’état va conduire à une baisse importante des investissements nécessaires à la satisfaction des besoins collectifs, à repousser des projets ou bien tout simplement les annuler comme la construction de l’école sur la ZAD Ouest. Sauf à augmenter les impôts, le budget de la commune de Couëron sera comme celui de l’état, un budget d’austérité.

Le maire Fougerat IV n’a-t-il pas déclaré lors du dernier Conseil Municipal qu’il n’était pas un frondeur. Rien de très nouveau pour un maire et ex-député qui a voté à l’Assemblée nationale toutes les lois anti-sociales possibles comme l’augmentation de l’âge du départ à la retraite. S’inclinant sur la baisse des dotations de l’État, le Conseil municipal à majorité PS, Verts et PCF s’apprêtent à appliquer les mêmes recettes libérales de réduction des dépenses via la réforme de l’administration, le non-remplacement des départs en retraite qui est déjà largement opéré. Dans ce domaine, l’actuelle majorité n’a rien à envier à la droite.

austérité2-960x340Le recours aux marchés privés s’accélère comme pour l’entretien des terrains de sport, les subventions aux associations sont menacées (ils ont commencé par réduire celles attribuées au personnel et à leur comité d’entreprise), la course aux petites recettes supplémentaires est lancée…

Cette politique locale d’adaptation à l’austérité constitue une vis sans fin, une impasse écologique, sociale et économique.

Nul doute, le budget qui se prépare dans le secret du cabinet du Maire, sans démocratie, sera un budget sous influence austéritaire du gouvernement socialiste et de la commission européennes qui exigent encore plus de sacrifices des Français. Nos benêts s’exécuteront.

MARCHE FRONT DE GAUCHE CONTRE L'AUSTERITELes élus de la majorité EELV et PCF vont-ils enfin s’opposer ou continuer leur accompagnement de ces politiques libérales ? Réponse en décembre.

En attendant, on peut qu’être stupéfait de la sortie immonde mais pas forcément surprenante du Président PS du Conseil Général du Tarn où s’est déroulé la tragédie de la mort du manifestant Remi Fraisse : « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement bête ».

Elle illustre très bien, à sa façon si stupide et méprisable,  l’inconscience d’une direction du PS corrompue qui n’est décidément plus de gauche. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s