Le Couëronnais un peu maso !

 

4599352_3_f0ad_l-etude-des-suffrages-montre-que-la-gauche_b452740c31162ca9e93a9c4145b49104Soyons sport, sur Couëron le binôme PS du canton St Herblain1 a fait un bon score (relativisons quand même, 47,66 % de 40 % des électeurs. Avec les blancs Coueron atteint une abstention de 60%) qui en étonne plus d’un. Nous sommes de ceux là.

A croire que le Couëronnais est masochiste, qu’il aime les socialistes qui vont le faire travailler jusqu’à 67 ans. A croire que le Couëronnais aime les socialistes qui vont le licencier à 55 ans (ou bien avant) et le mettre au chômage jusqu’à sa retraite. A croire que le Couëronnais aime les socialistes qui d ‘année en année lui diminuent son pouvoir d’achat ou sa petite retraite. A croire que le Coueronnais aime les socialistes qui sur injonction Mme Merkel ou de Mittal ferment les entreprises, les délocalisent et le met au chômage. A croire que le Couëronnais aime les socialistes qui cassent les services publics de l’éducation, déremboursent les médicaments comme ils déremboursent certains actes médicaux. A croire que Le Couëronnais aime les socialistes qui s’assoient sur le droit du travail en ouvrant grande les portes du travail du dimanche, dérégularise le contrat de travail ainsi que le fonctionnement des organismes dans les entreprises. A croire que le Couëronnais aime les socialistes qui ne lui proposent que des contrats à temps partiel, précaires et sans espoir d’un CDI. A croire que le Couëronnais aime les socialistes qui lui mentent et le trompe en faisant tout le contraire des promesses qu’ils s’étaient engagés à mettre en œuvre. A croire que le Couëronnais aime les socialistes puisqu’il n’a aucun problème pour se loger, se vêtir, payer ses factures ou  finir ses de mois. A croire que le Couëronnais aime les socialistes puisqu’il n’a aucune difficulté dans l’éducation de ses enfants, la cherté des études, de la galère pour trouver une place dans les établissements scolaires ou du casse tête quotidien lié aux rythmes scolaires qui le fait pester presque chaque matin. A croire que le Couëronnais aime les socialistes dont la politique a conduit le Fhaine à la porte du pouvoir. A croire que le Couëronnais aime les socialistes qui accomplissent cet exploit de faire du Fhaine sur Couëron le second parti avec 20 % des voix (heureusement sur seulement 40 % d’électeurs)…

Comme ils l avaient annoncé avant l’élection, le duo Hollande/ Valls ne changera rien dans sa politique après le 29 Mars. Ils auraient torts, dailleurs. Comme vient de le confirmer ce matin le très libéral et banquier de la haute sphère socialiste, le minsitre de l’économie Macron a tenu à rappeler à celles et ceux qui semblaient avoir la mémoire courte «qu’une accélération des réformes en cours porterait ses fruits « fin 2015-début 2016 » et aboutirait par conséquent à « des bénéfices politiques » pour la gauche . « Si on accélère les réformes, on peut commencer à avoir les premiers résultats fin 2015, début 2016 et on peut en tirer les bénéfices politiques ».

ob_ba28b2_005*Le FN remercie la droite classique et la social-démocratie de mener depuis près de 30 ans des politiques de régression sociale qui ont permis de laisser des millions de personnes dans la pauvreté et la misère, de favoriser les licenciements, de mettre au chômage plus de 10 % de la population active, de faire baisser le pouvoir d’achat des classes populaires et moyennes, de casser les services publics et l’industrie, et d’encourager le dumping social. Rien de telle que la désespérance sociale pour protester dans les urnes en glissant un bulletin de vote FN.

Bien entendu, le FN remercie la gauche radicale de son incapacité à se réformer, à revoir ses modes d’organisation et de militantisme, et à s’unir pour devenir une force politique alternative. Il remercie plus particulièrement le Front de gauche d’adhérer à la fiction d’un front républicain qui nie à la fois les divergences politiques fondamentales avec le PS et le clivage gauche-droite.

Enfin, le FN encourage ses alliés objectifs à poursuivre leur excellent travail de propagande, car sans eux, l’extrême droite – honte de la Nation après la Libération – ne serait jamais parvenue à sortir des poubelles de l’Histoire et à bénéficier d’un tel poids électoral.

Continuez ainsi, la victoire de l’extrême droite n’est plus une hypothèse improbable ! Elle sera aussi la vôtre…

* reprise de l’excellent billet du blog « des pas perdus »

Publicités

Une réflexion sur “Le Couëronnais un peu maso !

  1. durand mars 24, 2015 / 1:27

    et si il n’y avait que le Couëronnais? il faut dire que les politiques successives menées ont de quoi faire perdre la foi dans la politique, la déception est grande chez les gens de gauche, ces socialistes au pouvoir qui font une politique de droite +++ , puisqu’ils vont bien au delà de cette dernière, faisant le lit du FN, il porte ainsi la responsabilité de l’avenir bien sombre qui se dessine pour les français. Honte à eux!

    Les riches étant de plus en plus nombreux et de plus en plus riches, il est évident que les classes moyennes et défavorisées sont de plus en plus mises à mal et sont les plus touchées, on va allez jusqu’ou avant que les français ne se réveillent ???

    ils nous réduisent peu à peu à l’esclavage pendant que eux, les politiciens ne cessent de nous donner des leçons, de se remplir les poches, de se servir dans les caisses alors qu’ils devraient être au service des français, altruisme tu es si loin !. Comment après s’étonner de la désertion des bureaux de vote, j’entends partout autour de moi :

    « ils sont tous pourris, tous pareils, même pas cap d’avoir la décence de siéger à l’assemblée nationale ou les lois sont votées par seulement quelques « pougadins » accrochés à leur portable, voire dormant n(affichant aucune tenue, s’invectivant etc .dans les instances les plus hautes de l’Etat ! par contre, tout ce petit monde est grassement payé, présent ou non pas comme nous au boulot, ils se prennent pour qui à nous donner des leçons de savoir être, tous ces despotes « .

    Et oui, le pouvoir est sans doute grisant avec les avantages qui vont avec, ça doit rapporter gros pour qu’ils se battent pour les places avec leurs égos démesurés qui s’entrechoquent, « dis, j’ai été bien hein ! t’as vu ce que je lui ai mis  » !

    Triste constat n’est ce pas ! que ces politiques qui nous conduisent à notre perte, alors quand il n’y a plus d’espoir, que la droite a démoli, que les socialiste parachève leur mission et bien au de là, comment voulez vous que les gens ne se tournent pas vers le FN, sauf qu’ils en oublie leur dangerosité, c’est à pleurer de dégout de la politique ou des politiques, plus menteurs et fourbes qu’eux, « ya pas » seulement n’oublions pas l’histoire, le FN ce sera le chaos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s