Population et oppositions mis à l’austérité

oligarchieLe dernier Conseil municipal a été l’occasion de désigner un nouvel adjoint. 8 l’avaient précédemment été, ils seront dorénavant 9 comme sous l’ancienne version 0.1 du Conseil municipal.

Il y a des mauvaises habitudes qui ne se perdent pas. Si la droite et le Front De Gauche/PG se sont étonnés de cette nomination, avançant l’idée d’économies financières en cette période de vache maigre, Madame la Maire version 0.2, qui n’a pas perdu de temps pour emprunter la langue de bois commune aux politiciens du PS, s’est empressée, sans convaincre son auditoire, de se justifier sur la nécessité de désigner un adjoint supplémentaire. Au PS, il y a pas mal de petits suçons à nourrir et le clan exige toujours le retour d’ascenseur comme gage de sa soumission. Il n’y a rien de politique là-dedans seulement du business. Près de 1000 euros nets par mois et une retraite chapeau garantie sont des avantages toujours bons à prendre. L’amour du don de soi passe surtout par l’amour de son portefeuille.

austérité2-960x340Nous aurons donc un 9ème adjoint. Il en a été décidé ainsi par l’équipe au pouvoir. En avions-nous besoin ? Certainement pas, puisque notre Maire 0.2 garde les responsabilités d’adjoint qu’elle avait auparavant. Comme nos socialistes ne sont pas à un mensonge prêt, ils nous ont encore raconté une histoire à dormir debout pour justifier l’injustifiable. Petite démonstration de l’entourloupe du Maire et de l’argumentaire bidon servi pour l’occasion (voir bulletins municipaux 119 et 124):

Étant privée d’un siège bien rémunéré à la Nantes Métropole pour raison de parité, Madame La Maire (qui semble-t-il, s’était prononcée contre le cumul des mandats et des indemnités (cela allait de soit avant, plus maintenant) conservera ses prérogatives antécédentes d’adjointe à la culture et au développement durable, auxquelles vont s’ajouter celles de sa charge de Maire (qui à elle seule mérite un temps plein) et celle de Conseiller départemental. Vaste programme pour une seule personne !

Le premier adjoint perd ses prérogatives du patrimoine bâti qui sont données à la nouvelle 9ème adjointe  qui récupère également les espaces verts et naturels, missions qui n’existaient pas auparavant. Il faut bien justifier ses indemnités versées par ce tour de passe-passe.

Le PCF qui n’avait déjà pas beaucoup de grains à moudre voit son subdélégué à l’attribution de logements sociaux amputé du secteur du Handicap. Mission qui disparaît des tablettes. Pour qui ? Pour quoi ? Elles apparaissaient pourtant comme une priorité du programme du PS à la page 32.

arton27982-c6afbLe subdélégué à la cohérence territoriale !!!, ce qui veut pas dire grand chose au commun des mortels, se voit promu à l’agenda 21. On est tenté de voir dans cette promotion un lot de consolation d’un élu qui a eu, dit-on, l’ambition éphémère d’être le calife à la place du calife.

On peut remarquer que la responsabilité du secteur de l’environnement est dorénavant partagée entre Madame la Maire 0.2, en charge du développement durable, du 9éme adjoint qui à en charge les espaces verts et naturels et ledit subdélégué qui s’est vu attribué l’agenda 21. Bel imbroglio de politiciens et carriéristes.

Ce jeu de chaises musicales n’a qu’un objectif, assouvir des ambitions personnelles de ces rentiers de la politique. L’ESCROQUERIE POLITICIENNE EST DÉMASQUÉE.

Calquant la politique locale d’austérité sur celle du gouvernement Hollande/valls, le jeu malsain de l’abandon du service public social continue. A été annoncé l’abandon sine die de la construction d’un établissement d’accueil pour personne âgées prévue à la Chabossière. C’était pourtant un engagement de l’équipe municipale. Se reporter à nouveau à la page 20 du programme du PS et de ses colistiers. Dans la même veine, on a appris la suppression de la fête des bords de Loire remplacée par un concert. Les autres projets seront abandonnés faute de crédits ou reportés ou bien encore refilés à Nantes Métropole comme le Vélodrome ou le Tour à Plomb. Il faut s’attendre à un nouveau coup de bâton fiscal en 2016.

index1Après la dernière sortie de route de Hollande sur la chaine Canal+, comparant le programme du PCF à celui du Fhaine,  que vont  dire les élus PCF locaux à leurs amis du PS ?

Quelle ingratitude ! Les électeurs PCF devraient réfléchir à deux fois avant de donner leurs bulletins de vote aux candidats du PS de droite. Quant au futur candidat à la présidentielle, (si tenté qu’il soit au second tour) il pourra aller se faire brosser!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s