Avec les 5 cgétistes d’Air France

justice
La justice est  une justice de classe et faite exclusivement pour les riches. Témoignage: j’ai fait l’objet d’une agression physique lors des dernières élections municipales par un élu, qui plus est, était et est toujours adjoint municipal, représentant le parti politique des écologistes « agressifs ». Hospitalisé au CHU de Nantes avec une ITT de 10 jours, l’énergumène aurait du passer par la case pénal. C’était mal connaître la justice française et ses connexions douteuses avec les politiques. C’était mal connaître le système de connivence dans lequel on a enfermé le système politique, judiciaire et sécuritaire de notre pays. Les forces de l'(dés)ordre n’étant là que pour appliquer avec plus ou moins de zèle (plutôt plus) les directives de leurs hiérarchies respectives qui elles aussi dépendent des pouvoirs politiques. Tout ce petit monde se tient par la barbichette. Ils défendent leur pré carré et leurs privilèges de caste et de classe.


136510160612Petits rappels des évènements: ayant fait la une des journaux locaux de l’époque, cette agression (coup de point au visage)) aurait pu faire tache dans le paysage politique local. Ce n’était pas le moment, d’autant que le Maire de l’époque, qui était devenu député en remplacement du sortant JM Ayrault, avait eu aussi quelques soucis d’image avec plusieurs voyages d’agréments!!! offerts par la société privée Spie. Période où il n’était donc pas imaginable d’ajouter une nouvelle épine dans le pied du résident de l’Hôtel Matignon, JM Ayrault dont l’ étoile avait déjà passablement cessé de briller. Le toréador Valls , spécialiste de la mise à mort du contrat social, attendait son tour pour donner le coup de grâce  aux derniers oripeaux de la  politique qui se disait encore de gauche.

Un procès au pénal pour un élu municipal de Couëron, qui malgré l’évidence, était tout simplement impossible. Le Maire sortant de cette mandature lui avait réitéré sa confiance, accusant la victime et dédouanant le coupable par presse interposée. On aurait donc décidé de faire le nécessaire avec la complicité où le laisser faire de presque toute la machinerie à broyer le citoyen.
bonnet-aneProcédure à l’emporte-pièce ou l’incompétence et les turpides d’un système à bout de souffle réduisait la victime à se demander s’il n’était pas le coupable. Heureusement, l’on trouve quelques bonnes fées, personnels ou associations qui font de leur mieux pour sauver l’honneur du système. Au final, tout ce petit monde s’en sortira par la petite porte, au mieux de leurs intérêts par une sorte d’échappatoire institutionnel. La victime n’aura dans le meilleur des cas que sa rancœur comme lot de consolation. De son côté, l’impénitent pourra continuer de faire un bras d’honneur à toute la populace.


Dessin_AirFranceSi cette justice est aussi laxiste pour ceux d’en haut, elle l’est moins pour les sans dents. Nos camarades syndicalistes d’Air France ne faisaient que défendre leurs emplois, face une agression du patron de l’ entreprise. Les véritables voyous sont ceux qui frappent avec le bâton de la souffrance sociale : le patron d’Air France et le gouvernement Valls. Mouvement d’humeur, colère face à des employeurs qui se moquent des salariés et de leurs représentants syndicaux. Il y a eu tout au plus mouvement de foule, effet de groupe souvent incontrôlable ou un DRH se retrouve dans la mêlée et en perd sa chemise. Le pauvre ! En un instant, toute la meute de la bien bien-pensance est aux abois. Il n’y a pas mort d’homme. Ce n’est rien au regard de la souffrance sociale de celles et ceux, d’ Air France comme tous les autres qui perdent leur emploi et se retrouvent au chômage.

1164757_cinq-salaries-dair-france-restent-en-garde-a-vue-web-021398937794Les 5 d’Air France doivent être relaxés, Valls démissionné pour outrage verbal aux salariés et le patron d’Air France ira  battre de l’air avec ce qui lui restera de sa chemise dorée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s