Salle municipale Estuaire ou Mausolée ?

Aux morts, on doit le respect, aux vivants la franchise.

Laissons Jean Pierre Fougerat reposer en paix. Ne le mêlons pas à nos querelles d’aujourd’hui. Et surtout ne l’utilisons pas pour de petites manipulations comme le font aujourd’hui les Élus PS de la municipalité de Couëron. Ils sont passés maître dans l’art de l’ instrumentalisation de l’émotion publique. Les morts ne sont plus là pour dire mots et ceux qui le font à leurs places n’ont aucun respect à leurs égards. Pitoyable petit exercice d’une municipalité aux abois, qui ne contrôle plus ses élus, en partie discrédités et dont certains ont remplacé la joute verbale par la force de la violence. La trahison des idées à un prix, c’est celui du déshonneur éternel.

La salle de l’Estuaire est une salle publique et ouverte aux activités du moment : mariage, événements festifs, expositions, congrès, concerts et que sais-je encore…, on y réfléchit, on y discute, on y rit, on s’y s’amuse, en somme c’est un lieu de vie. Vouloir en interdire toute expression démocratique ou revendicative voire symbolique lorsque cela s’impose, au nom d’une certaine nostalgie de la mémoire, revient à en interdire toute activité sociale. La salle l’Estuaire n’est ni un mausolée ni un édifice religieux et encore moins un lieu de pèlerinage ou sinon il faut le dire et la fermer rapidement au public.

On reconnaît les élus PS parce que ça osent tout, même le droit de s’ériger en grand inquisiteur de la morale, en police de la pensée ou le droit de parler au nom de tous les citoyens, eux qui ne représentent localement qu’un petit 20 % de ceux qui sont inscrits sur les listes électorales. Seraient-ils même beaucoup plus, ils seraient très mal placés sur le terrain de l’honnêté, eux qui traînent tant de gamelles ou d’affaires.

Assez de morale à deux balles ! Respectez les personnels communaux et les organisations syndicales qui ne font que défendre leurs intérêts face au mur du mépris que vous ne cessez de construire ! Faites ce pourquoi vous avez été élus, c’est-à-dire ouvrir le chemin du progrès social et non le strict contraire. La salle de l’Estuaire n’est pas un lieu de perpétuel recueillement, c’est un lieu de vie et d’avenir.

Le ridicule ne tuant pas, fort heureusement. Madame La Maire, ses colistiers PS et leurs affidés ont décidé, à leur tour, de porter plainte contre X (contre le syndicat CGT) pour violence morale !!!. La symbolique qu’est le cercueil n’est que la face cachée de la souffrance sociale ressentie par les salariés face à cette mort de leurs droits sociaux. Vouloir en extirper une toute autre signification dans le seul objectif de nuire aux salariés n’est qu’une petite opération d’élus, sans lendemain, qui ont été pris la main dans le sac de leur forfaiture. Comme le disait Tignous en décembre 2012 : « La caricature est un témoin de la démocratie. »

La république comme la démocratie n’est pas la propriété du PS local ni des élus, tout municipaux soient-ils. Est-il nécessaire de rappeler la liste des syndicalistes CGT morts pour la patrie et la défense des libertés tout au long de ce dernier siècle. Il y a ceux qui fricotaient avec Pétain et ceux qui défendaient la liberté, la république et la démocratie.

Jusqu’où iront-ils sur le chemin du discrédit et du ridicule ?

Publicités

2 réflexions sur “Salle municipale Estuaire ou Mausolée ?

  1. Giraud février 4, 2016 / 10:25

    Encore un article pourri de mauvaise foi.

    • de gauche vraiment février 9, 2016 / 12:58

      Où l’on voit que la violence (le précédent post a été retiré) et le courage de l’anonymat sont le privilège des lâches. « D’aucuns estiment que la connerie est héréditaire; les autres ont des enfants. » Le modérateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s