Marchons contre la loi  » El Konnerie « 

s1.qwant.com code travail 2Le 31 mars aura lieu une nouvelle mobilisation pour le retrait de la loi sur la suppression du code du travail.

Cette mobilisation s’annonce comme déjà très importante dans tout le pays avec des manifestations en grand nombre, des débrayages ou grèves dans les entreprises du privé et du public. Jeunes et moins jeunes seront ensemble dans la rue pour dire au non au gouvernement et à ses soutiens,  pour dire qu’ils doivent rembobiner leur film d’épouvante sur la mort annoncée des droits collectifs des salariés, employés et retraités de notre pays.

Bien évidemment, les cavaliers de la mort à la solde du PS et du MEDEF ont dégainé depuis des semaines leurs armes de la peur, tirant sur quiconque voulant exprimer un avis contraire à la doxa ambiante. La presse 5286717-7889396crachoir comme les syndicats de la honte, la CFDT en tête, faisant office de tueurs à gages, tout en s’évertuant de continuer de cracher dans le tonneau du mensonge. Faire reculer ce gouvernement, le patronat et leurs petites mains, prêts à tout même à l’innommable, passe aussi par la défaite des candidats « dit » socialistes à l’élection législative partielle des 17 et 24 mars prochain. Il faut leur faire mordre la poussière. Il faut leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupe de leurs coups fourrés et crapuleries répétées. Il faut essayer de convaincre celles et ceux qui seraient encore tentés de croire aux sornettes du P »S » de gouvernement qu’il est temps de leur faire un bras d’honneur définitif.

Les deux candidats faux socialistes, à la peine dans cette élection, atteignent des sommets de malhonnêteté en se présentant, sans aucune honte, comme les défenseurs des salariés de notre territoire alors qu’ils sont, ainsi que l’illustre ex premier ministre JM Ayrault, les premiers fossoyeurs de l’emploi à Arcelor Mittal, à la DCNS, EDF de Cordemais ou dans des dizaines et dizaines de petites et moyennes entreprises de nos localités qui licencient, débauches ou signent à la pelle des procédures de ruptures conventionnelles.

La montée actuelle dans « les sondages » de Jean-Luc Mélenchon, même si l’hirondelle ne fait pas le printemps, le ralliement à ce dernier d’une partie des communistes (contre la direction du PCF) mais aussi de nombreux cadres « socialistes », sont des indications encourageantes dans notre combat de clarté, mobilisation et d’un pari sur l’avenir…

31-mars-visuel-jean-luc-melenchonRaison de plus de manifester le 31 mars et de sanctionner les 17 et 24 mars prochain les candidats de gouvernement pour la totalité de leur œuvre, en premier lieu la casse de l’emploi et du code de travail… Il faut leur faire mordre la poussière et réussir à bouter cette loi  hors nos murs. Le 31 ne suffira sans doute pas. C’est une des raisons qui ont fait reculer Hollande et sa clique sur la déchéance de nationalité qu’il voulait inscrire dans le marbre de la constitution. Reculer pour mieux avancer a t-il pensé ! Il y a une sorte de sauve qui peut dans cette reculade.

la loi scélérate d’ « El Konnerie » sur la suppression du code du travail doit être abandonnée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s