Loi « la Konnerie », on n’en veut pas !

s2.qwantloi travail 2.comÀ Nantes, des dizaines de milliers, 20 000 au minimum, entre 25 000 à 30 000 plus vraisemblablement, on ne compte plus tellement le cortège était immense, chaleureux, convaincus dans ses profondes convictions que s’ils battaient le sol, tous ensemble, c’était bien pour combattre un projet injuste et pour l’abandon immédiate de la loi ci-bien nommée « Konnerie ». Bien évidemment, la presse et la radio dégueulatoires et la police toujours aussi nécrosée dans ses annonces minorent les chiffres. Les manifestants, la tête haute autant que le verbe, ont marché contre insigne-CFDT-31b34-948cd-b077bl’entêtement de Hollande /La Konnerie/Valls/ le Medef aidé en cela par la CFDT toujours aussi servile, de poursuivre coûte que coûte dans un entêtement maladif le détricotage du code du travail.

Plus de temps de travail et d’horaires de travail organisés, plus de temps de travail maximum bien évidemment, plus de salaires minimum, plus de convention collective, plus d’heures payées doubles le dimanche, plus de congés pour les décès… Ce ne sont que des sans-dents. Tout juste Valls daigne-t-il, du bout des lèvres, déclarer qu’il recevra les représentants des lycéens et étudiants. Personne n’est dupe de cette énième manœuvre. Les Français le savent d’autant mieux qu’ils lui font savoir, à leur manière, sondage après sondage.

Capture du 2016-04-05 15-10-25La très grande majorité des salariés n’entend pas qu’on lui substitue à l’accord de branche ou la convention collective l’accord d’entreprise qui serait par nature bien moins avantageuse. La hiérarchie des normes qui oblige à appliquer le texte le plus protecteur n’est que la contrepartie nécessaire au lien de subordination qui attache le salarié à l’entreprise et qui le place toujours dans un environnement de dépendance.

Les Français le savent d’autant mieux qu’ils lui font savoir, à leur manière, sondage après sondage.

2830602-ide-hollande-francais-sondages-jpg_2464819Plus le pouvoir s’entêtera plus il accumulera le mécontentement, si tenté qu’il soit encore en capacité d’espérer quoique ce soit en 2017. Le mal est fait et comme les « Couëronnades » ne cessent de le répéter depuis des mois, Hollande n’est qu’ un cadavre ambulant, politiquement du moins.  Excepté le Parti de gauche et Jean-Luc Mélenchon, tous les autres partis sont englués jusqu’au cou avec la direction du P «S » dans cette piètre opération de la primaire pour essayer de sauver les quelques images présidentielles 2017 2places qui pourraient encore l’être. Pourtant, ça tangue parmi les militants aussi bien au P « S » qu’au PC… Car, cette crise stratégique, si elle affecte l’homme Hollande, et compromet durablement son projet de se représenter lors de l’élection de 2017, atteint l’ensemble de la « classe » politique qui a communié dans cette idéologie européisme.

Sanctionner la politique de ce gouvernent, c’est sanctionner le candidat PS et son suppléant à l’élection partielle de la 3è circonscription de Loire Atlantique des 17 et 24 avril 2016.

Raison de plus pour nous de les bouter hors de l’Assemblée nationale sachant qu’en vérité, ils ne sont, tout au plus, que les petites mains du ministre des affaires étrangères J-M Ayrault, toujours à la manœuvre dans la coulisse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s