Retour sur l’élection de Karine « Ayrault »

 

Merci au site des crises.fr et à son principal animateur Olivier Berruyer pour cette analyse de l’élection partielle de la 3è circonscription dont fait partie Couëron. Qu’il soit remercié pour le travail qu’il effectue. C’est un autre regard sur l’actualité nationale et internationale qu’il nous donne à voir.

L’ensemble des données statistiques et images proviennent de l’article qu’il a mis en ligne il y a quelques jours sur son blog, site que je vous invite consulter très régulièrement

On a besoin de l’insee pour avoir le nombre d’habitants majeur (pour calculer le nombre de non-inscrits):

Karine ayrault 1

Soit 93 931 adultes de plus de 18 ans.

                                                  Et on obtient donc ça :

Karine Ayrault 2

Ou plus visuellement:

karine-daniel-21

On a donc eu une candidate PS élue par 12 % des habitants, dont seulement 7 % avaient voté pour elle au 1er tour.  Ça calme… N’est-ce pas ?

Rajout de Couëronnades : «12% est le total des voix obtenues au second tour par le PS de droite, plus le PCF local dont beaucoup de militants couëronnais assurent qu’ils se sont abstenus, plus les Verts libéraux du  toujours mange gamelle dissidents de Rugy, plus l’UDB ayant un peu tiré sur la gourde,  plus un zeste d’extrême gauche Sudiste et enfin  plus ou moins la kyrielle d’apolitiques qui  représentent qu’eux mêmes; »….

Karine Ayrault 4

 

 

Relookage mode PS

Hmmm, “mais pourquoi mettre la photo super retouchée figurant sur les tracts de Karine Daniel, avec son nom imprimé, ce n’est pas commun !”

 

 

 

Une petite recherche m’a rapidement donné les photos de la “vraie” Karine Daniel :

Karine Ayrault 7

Karine Ayrault 5

 

Le Parisien est le seul à avoir mis une photo “naturelle” :

Je me demande ainsi, en passant, si, des fois, certains médias ne seraient pas un peu hypocrites…

 

Karine Ayrault 8

À son arrivée à l’Assemblée, on a eu confirmation qu’elle n’a guère changé :

Je précise bien que mon propos est seulement de dénoncer le traitement des médias avec les, hmmm, disons “femmes ne correspondants pas aux canons du moment” – qui aboutissent à forger des stéréotypes foutant des milliers de gamines en l’air tous les ans à cause de fausses représentations mentales…

Je trouve donc très bien qu’en l’espèce le PS n’ait pas joué sur ce registre, et l’ait désignée au mérite…

Enfin, je dis “mérite” – on parle quand même d’une “économiste” et quelle économiste qui a pu écrire ça sur son site de campagne :

Karine Ayrault 11

La reprise est incontestable”, hmmm oui.

La relève est assurée au PS… et la Konnerie aussi!!!

 Rajout de Couëronnades: Karine Ayrault (élue au mérité, concept cher à nos élus Couëronnais et quelques cadres pas assez bon pour aller voir ailleurs) se serait fait priée pour accepter cette candidature qu’elle ne souhaitait pas. Pas avare d’ambitions, elle préférait un « poste » au sein du parlement européen. On verra bien ce qu’il en sera.. Pour le moment, elle garde la place au chaud à Jean-Marc, qui après avoir fait son tour du monde en (80 jours), non pas assez long pour un homme de sa trempe, ce sera 365 jours, va se retrouver en 2017, là ou il devrait être, à la retraite. Chiche !

Rajout de Couëronnades: Avec ce genre de député, les salariés de la circonscription n’ont qu’à bien se tenir. A l’assemblée, elle fera comme son mentor et comme l’ex-suppléant : voter sans broncher tous les textes anti-sociaux du gouvernement et en premier lieur la « loi Konnerie. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s