Exutoire

Contrairement à ce qui se passait il y a encore quelques années, il n’y a pas eu, apparemment, de trêve estivale cet été ou si peu. Depuis juin les événements se sont enchaînés : Brexit et le séisme que l’on nous promettait qui ne s’est toujours pas produit, vote de la loi travail avec un énième 49-3 (bonjour la démocratie), enfin les deux attentats monstrueux de ces dernières semaines. Les images du camion fou tuant 85 personnes sur le remblai de Nice le soir du feu d’artifice sont encore dans toutes les têtes. Une immense pensée va aux morts. Reste les trop nombreux blessés sortis ou pas des hôpitaux et essayant de se reconstruire comme ils le peuvent. Ils ont toute notre solidarité. Ils l’auront aussi demain lorsqu’ils ne feront plus la une de l’actualité. C’est ainsi que va cette société désemparée !

13872918_1463304327029958_7471970107919141384_nNous pensons aussi à toutes ces victimes de l’ailleurs qui souffrent, elles aussi, de ces guerres d’intérêts à répétition, en Syrie, en Irak ou en Libye et qui meurent sous les bombardements d’avions français, mais pas que. Tarir ce flot incessant de destructions passe principalement par un arrêt de ces guerres d’intérêts. La paix doit prévaloir. C’est elle qui fera régresser les attentats chez nous. Le gouvernement doit d’urgence arrêter de vendre des armes aux pays du golfe, en particulier l’Arabie Saoudite et la Qatar qui renvoient ces armes aux belligérants islamistes de tous bords. Il n’y a pas d’Islamistes modérés. Il faut les éradiquer, d’abord ici en France et partout ou ils sévissent, en accord avec les gouvernements légitimes. En même temps, il faut remettre notre politique étrangère sur les bons rails, l’indépendance nationale, le droit des peuples à disposer d’eux même, sans interventions étrangères et sortir de l’OTAN. Seul l’ONU à la capacité en matière des règlements des conflits dans le monde. Aucun autre pays n’a le droit de s’arroger cette prérogative, ni l’Europe ou de ce qu’il en reste, ni les Étasuniens qui s’arrogent trop souvent le droit de jouer au shérif. Il faut combattre sur notre terrain l’islamisme wahhabite sectaire, interdire le financement des mosquées par les groupes et pays qui prônent un Islam sectaire et avec qui ont fait risette autant hollande-syria-paris-shootings1-529x380Hollande que Sarkozy. L’école doit jouer son rôle d’éducation. La loi sur la séparation entre l’ église et l’état n’est pas négociable. Donc, aucun financement doit être accordé sous quelle que manière que ce soit. Nous devons donner autre chose que du chômage comme perspective d’avenir aux jeunes et moins jeunes, des quartiers ou de nos villes et campagnes. Le libéralisme, quelle qu’en soit la forme, des droites ou du PS social-libéral est le terreau de la pauvreté, du chômage, de l’exclusion et des racismes en tous genres. Il porte en lui la désagrégation de la société.

Le gouvernement a utilisé tous ces drames comme exutoire à ses difficultés politiques et sociales. Beaucoup ne croient plus aux histoires que l’on nous raconte dans la presse ou entend la radio et voit à la télévision. Ils ne croient pas plus aux discours de la plupart des politiques de droite ou socialos libéraux du PS. Hollande est déjà dans sa course folle pour sa réélection. Il ne pense qu’à cela tous les matins lorsque son coiffeur à 10 000€ mois l’apprête comme un monarque qu’il pense être. La primaire n’est qu’une tentative pour détourner l’électeur, un sinistre piège à gogos destinée à remettre en selle un présidant disqualifié par ses mensonges et incessantes trahisons. Le seul candidat crédible, même s’il n’est pas exemplaire à tout point de vue, mais est-ce bien ce qu’on lui demande?, est certainement Jean-Luc Mélenchon et ses insoumis. jl Mélenchon2017 les Insoumis du 44. Il se prononce pour une sixième république, une sortie de l’euro aux forceps ou non, une récupération de notre souveraineté en interne et en politique extérieure, une meilleure répartition des richesses crées et un développement économique durable. Projet jl Mélenchon 2017

13667879_1469278353099222_4702917757916805130_oN’oublions pas l’actualité sociale qui n’est pas non plus en stand-by. La loi anti travail a été validée par le Conseil constitutionnel. Les sages comme ils se surnomment sont tout simplement des valets des puissants grassement payés pour l’ensemble de leur forfaiture. Le chômage, même avec des chiffres triturés, ne cesse d’augmenter. On parle de caser 500 000 stagiaires pour faire baisse les chiffres. Ce gouvernement sort régulièrement des statistiques une moyenne de 140 000 demandeurs d’emploi par mois. Une fois de plus, le syndicat larbin, la sinistre CFDT vient de signer un accord scélérat qui permet à SFR de licencier 5 000 de ses employés. Le commerce extérieur s’aggrave. La loi Macron peine à donner les effets promis et pour cause. Il s’agissait, là aussi, d’une vraie supercherie. Fumisterie tout juste utile à précariser encore un peu plus des pans entiers du secteur des transports et du ferroviaire… N’oublions pas non plus l’augmentation des prix de certains tarifs de l’électricité au 1er août ou la modification de l’attribution de l’allocation logement. Dernier coup pourri en mémoire, la création d’un impôt supplémentaire la TSER – taxe spéciale d’équipement régional – pour venir en aide TPE-PME !!! . Prélevée par les régions, elle serait adossée à la taxe foncière. Comme si ces entreprises ne recevaient déjà pas assez d’aides du contribuable.

pnfiLa rentrée sera placée de toute évidence sous le signe de la résistance et des mobilisations. Déjà s’annoncent pour le début septembre des actions contre la loi anti travail. Nous y en serons comme nous serons présent parmi les soutiens à la candidature de Jean-Luc Mélenchon avec les Insoumis de notre commune. inscriptions ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s