Prestidigitateur, tricheur et menteur…C’est le PS Hollandais

 cvro4lxxyaaac7q

Les chiffres du chômage sont nettement tournés à la baisse. Plus de 66 300 demandeurs d ‘emploi en moins en septembre. Ce serait les meilleurs chiffres obtenus depuis des lustres entend-on dire ici et là, exactement depuis 1996 annoncent-t’ils. Massage, Hypnose, soins aux animaux… Tout est bon pour occuper les 500 000 stagiaires Hollandais. On en prévoit 1 million. Le chômage va sans doute continuer de baisser d’ici la fin de l’année !!! Les trompettes de la victoire sonnent de toute part pour annoncer la bonne nouvelle. La presstitué se fait une fois de plus des plus câlines en attendant de recevoir son bifton. Hollande aurait rempli son contrat et ses engagements de mandature en réussissant avec brio à faire baisser le chômage. Mission accomplie dit-il. l’exploit mérite bien qu’il rempile pour une seconde saison du feuilleton du village français, sinon gaulois. Le héros à le droit aux éloges du public, aux applaudissements de ses partisans et réclame la Légion d’honneur comme celle donnée au Chèque avec provisions du Qatar. Le peuple sera réuni pour l’occasion devant son poste de télévision à grands coups d’annonces. Il pourrait recevoir aussi le prix Nobel d’économie selon les indiscrétions de son entourage. Une pétition circule en ce sens, pilotée par des élites du showbiz, du MEDEF et de la CFDT, tous très grands admirateurs du social libéralisme version Merkel.

Malheureusement pour les millions de chômeurs, précaires et autres laissés-pour-compte de la bien triste mandature du Parti Social libéral de Hollande/Valls, la réalité est tout autre. Le chômage ne baisse pas, ce sont simplement les statistiques que l’on truque grossièrement. Personne n’est dupe de cette tricherie, qui à coup de sortie de listes, d’exclusion pour n’importe quoi, de stages parkings, de trucages de chiffres… c’est par centaines de milliers que les demandeurs d’emploi disparaissent donnant ainsi des statistiques tronquées :

6 573 100 privés d’emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d’invisibles qui n’entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( lien).
Total : + de 11 Millions de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, moyenne mensuelle (basée sur 1 trimestre) de Septembre 2016 :

Défauts d’actualisation (bugs informatiques + oublis + des découragés non indemnisés) : 214 200, 39,4 % des sorties des listes. (+ 0,6 % sur 1 an)

Radiations Administratives (les punis) : 52 100, 9,6 % des sorties. (+ 29 % sur 1 an)
Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés, expulsés, etc) : 50 400 et 9,3 % des sorties. (- 0,4 % sur 1 an)

– Soit 316 700 radiés des listes (58,3 % des sorties) ce mois (moyenne mensuelle sur 1 trimestre) pour autres motifs que :

Stages parking : 85 500, 15,7 % des sorties. (+ 82,3 % sur 1 an)

Arrêts maladie, maternité, départs en retraite : 39 100, 7,2 % des sorties. (+ 7,1 % sur un an)

Reprises d’emploi déclarées : 102 400, ne représentent que 18,8 % des sorties des listes de pôle emploi. ( + 7,1 % sur 1 an ).

Sources : Rapport complet de la DARES de 13 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-bcd0916.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s