Pétain bis président-fossoyeur ?

fillonprop-460-2-1bcf3
La droite extrême vient de se donner son nouveau soldat, celui de l’ apocalypse Fillon.

Apprêtons-nous, si ce matamore venait malheureusement à être  élu (Président), à vivre des moments douloureux. Surfant sur un quinquennat hollandais qui s’est résumée à n’être que la tête de pont d’un libéralisme à tous crins, la droite n’attendait que l’occasion pour s’en donner à cœur joie et s’est naturellement donné le candidat le plus à même d’achever le travail, déjà grandement commencé par les socialistes. : casser définitivement ce qui reste de la protection sociale, détruire définitivement l’école publique, finir de massacrer le droit du trail, enterrer tout ce qui reste de la démocratie sociale et de la démocratie tout court. Voilà ce qu’il en est lorsque l’on singe les manières de l’adversaire. La droite se sent pousser des ailes. La mobilisation des prêchi-prêcha a été forte, autant que celle qui avait prévalu lors des manifestations contre le mariage pour tous. Ce sont les mêmes qui sont allés voter. Tout le banc et l’arrière banc des béni-oui-oui se sont déplacés comme dans une sorte de procession destinée à éradiquer tout ce qui pourrait leur paraître, de près ou de loin, comme des hérétiques de la  pensée unique. Ils n’ont qu’un seul dieu, la religion et l’argent. C’est une sorte de saint Barthélemy moraliste à laquelle nous avons assisté ce week-end. Toutes les rancœurs et frustrations issues du Front populaire, des lois sociales de 45 et de mai 68 refoulée depuis des décennies ont rejailli d’un seul coup à la face du peuple de gueux abasourdis par une telle violence. Ils pensent avoir leur revanche d’avril/mai  prochain. À nous de faire mentir l’histoire.

Fillon est le Pétain du 21 siècle matinée en homme de terroir.

fillonprop-460-1-106f4
Face à cette meute apocalyptique prête à bouter dehors, par tous les moyens, tout ce que compte en France de gens de gauche, de républicains, laïques, démocrates et syndicalistes, il est plus que jamais nécessaire de faire front. Il ne s’agit plus de jouer avec la corne à tourner le vent, mais bien de rassembler tout notre camp, le plus largement possible. Il n’y aura pas de troisième tour social, du moins pas aussitôt. La défaite serait lourde de conséquences. Les conquêtes sociales bien enterrées, la démobilisation grande dans nos rangs. Le repliement sur soi, un individualisme encore plus exacerbé favorable au terreau des idées de l’extrême droite. Le programme de notre Pétain mondain est l’anti-chambre d’une pauvreté endémique et d’un chômage à plus de 7 ou 8 millions de personnes, la privatisation de pans entiers de nos services publics, déjà passablement  engagée sous le mandat Hollandais, un programme européiste bien calé dans le giron de l’Allemagne qui ne manquera pas d’aggraver les secousses déjà perceptibles d’un naufrage économique. Ce serait une grave erreur que de les croire incapable de mettre en œuvre leur programme dévastateur très rapidement, dès l’été 2017, dans le plus grand des mépris pour celles et ceux qui se seraient opposés à eux. Ils ne se feront pas prier, ce sera tout et tout de suite.

cyfoil1wgaab2bq
Il ne faut pas compter sur les socialistes libéraux dont on a vu sur pièce la propension à trahir le peuple. Seule une candidature capable de faire FRONT est susceptible de l’emporter est celle de Jean-Luc Mélenchon. Nous savons ce qui nous attendrait si cette frange plus droitière et revancharde venaient aux affaires. Nous sommes prévenus, la retraite réelle aux alentours de 68 à 70 ans, la fin de l’école publique laïque et obligatoire, la démocratie mise en miette, la rigueur comme méthode de gouvernement, la violence sociale comme religion d’état. Nous avons à combattre sur trois terrains, les (LL) Libéraux libertaires du PS, (LR) les libéraux réactionnaires de la droite extrême de Fillon et son pendant les (LR) Libéraux Racistes de l’extrême droite.

cyfmrzfwiaazx8l

Seuls les combats qui l’on perd vraiment, sont ceux que l’on ne mène pas.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s