2017, ne pas encore se faire avoir : piqûre de rappel

Article du site Le Grand soir suite (qu’il en soit remercié)

partis_capitalistes

Les « sans dents » (dixit Hollande) dont beaucoup (comme ces Bretons vus par Macron en 2014) sont illettrés, voire, dans le Pas-de-Calais, vautrés dans le tabagisme et l’alcoolisme voteront-ils en 2017 pour les hollandistes fraîchement défroqués qui ont mis le peuple en péril de voter pour le jeune loup qui a gagné 900 000€ en 4 mois chez Rothschild avant de trouver que « les Français sont trop payés », ou pour la châtelaine de Montretout ou pour le châtelain de Sablé ?

Oui, ils voteront contre leurs propres intérêts ceux qui ignorent que c’est pour un programme qu’on vote, pas pour une « tête de parfait honnête homme, un vrai républicain » (dixit Renaud à propos de Fillon).

J’écris cela pour quelques-uns de mes amis qui ne trouvent rien à redire au programme d’un candidat qu’ils ont soutenu en 2012, mais qui, en 2017, voteraient pour le diable plutôt que pour lui, au prétexte qu’il a «  le melon », un « égo surdimensionné » de « mégalo », etc (1).

Théophraste R. (adversaire de la morphopsychologie et adepte des référendums révocatoires).

Note :
(1) Naguère, inspirés par Cahuzac qui le désigna en « homme seul », d’aucuns ironisaient : « Qui va coller ses affiches, ou va-t-il trouver l’argent ? ». Les affiches se collent en un clic sur des millions d’écrans, les dons affluent (1 million d’euros) et les militants aussi.
Il n’est pas interdit à ce jour d’être un peu léniniste et de se livrer à une analyse concrète de la situation concrète. Et d’en tirer les conclusions politiques.

vote-jlm-2017-265x168

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s