Dégagisme :quinquennat Hollande/Macron

Dégagisme : sanctionner le

IIaYvQ_t_400x400Allons-nous encore nous faire voler notre victoire ? Oui si l’on en crois les diseurs de bonne aventure qui prédisent pour le FI au national 11,5 % au lieu des 19,60 % de la présentielle. Nous y reviendrons. Dans ces élections législatives ou tout est possible, le pire comme le meilleur, il s’agit pour la France insoumise de capitaliser les 7 millions d’électeurs qui lui ont fait confiance à la présidentielle et votés Jean-Luc Mélenchon pour son programme d’urgence démocratique, sociale et écologique.

La droite Macronisée minoritaire dans le pays et sa future et pas encore certaine majorité présidentielle allant de la République En Marche, LR de Fillon/Sarkozy et du PS Hollande/Cambadelis annoncent la couleur. Le petit et le moyen, le sans dents comme ils aiment à le rappeler, qu’il soit actif ou retraité, jeune ou moins jeune vont devoir passer à la caisse. Ils ont du souci à se faire les gens s’ ils laissent faire, préfèrent regarder les trains qui passent. Le vote Front national n’est pas la solution non plus. On l’a bien vu lors de la présidentielle. Les Le Pen sont tout au plus que le cache-sexe de la droite et des socialistes qui les utilisent à chaque fois comme un effet d’aubaine. La saignée sera sévère. Il faut en être conscient : casse du système de retraite, casse de la sécurité sociale, casse du code du travail, casse des congés, du temps de travail, des hôpitaux, de l’école, des services publics avec la suppression de 150 000 emplois, du système d’assurance-chômage, le tout pour le plus grand bénéfice des banquiers, de la finance mondialisée, du CAC 40, du MEDEF, de la Commission européenne de Merkel et qui se verraient offrir tout ce dont ils rêvaient depuis des lustres, le beurre et l’argent du beurre. Est programmée une véritable saignée dont beaucoup auraient du mal à se relever. Ce serait la poursuite de la politique de casse sociale, dans la droite digne de ce que nous ont fait subir le PS et son président Hollande/Valls et Ayrault, tous partis en laissant une ardoise de plus de 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres. Est-ce bien de cela que veulent nos concitoyens ? Pas certain. Mais le mode opératoire qu’est le système électoral français majoritaire à deux tours est conçu pour éliminer et non désigner dans un système d’alternance qui se veut immuable. C’est bien pour cela que l’ Front national est bien utile puisqu’il sert le système comme on vient de le voir lors de la présidentielle.
DAsNrRNW0AIY3Ia
La meute de la médiasphère fait feu de tout bois, alimentant jour après jour le boite à mensonge dans une désinformation forcenée, de sondages orientés ou propos calomnieux. Tous semblent  s’être fait le mots dans un mélenchon bashing effréné visant à le diaboliser : France, Info, France Inter, TF1, France 2..  sans parler de la presse nationale et locale…  très utile pour faire oublier les affaires d’emplois fictifs de députés européens du PS ou de droite (LR et Macron) ou encore les indélicatesses de ministres de Macron pris la main dans le pot de confiture d’indélicatesses.

Votez pour les candidats de la France Insoumise s’est d’abord voté pour un programme l’Avenir en Commun qui porte comme priorités : l’urgence écologique, l’urgence sociale et l’urgence écologique.

20170518_111737.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s